Achat de voiture auprès d un particulier

sara - 16 août 2011 à 23:44
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 19 août 2011 à 12:54
Bonjour, j ai acheté un scenic à un particulier il y a 2 mois avec controle-technique ok, et la voiture commence à consommer anormalement de l huile (vidange faite chez midas et 15 jours plus tard déjà plus d huile !!!)et à fumer !!! suite à cela je me suis rendue à midas chez qui j avais fait la vidange ils m ont affirmé qu il ne s agissait pas d une fuite ils ont remis de l huile et 15 jours après rebelote ! du coups après renseignements auprès de midas et renault il s agit apparemment soit de la segmentation du moteur soit des joints de culasse dans les 2 cas les réparations montent à 4000 euros environ, soit le prix d achat du véhicule ! d après les différents garagistes que j ai consulté cela n est pas normal car le véhicule n a que 120000km, puis je me retourner contre le particulier qui me l a vendu ??? comment prouver qu il était au courant (si il l était) au moment de la vente ? de plus, dois- je payer pour que renault démonte le moteur afin de me faire un devis précis en plus de payer une expertise ? cela va me faire beaucoup de frais donc avant cela j aimerai savoir si j ai une chance car je ne voudrais pas engendrer des frais pour rien donc si je me retourne contre le vendeur ai je une change d annuler la vente sachant que j ai du faire environ 3 000 km depuis l achat

2 réponses

Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
Modifié par Mysteek le 17/08/2011 à 00:00
sans certitudes :
un joint de culasse à 120 000 km c'est exactement dans la normale de beaucoup de véhicule.... réparation classique à ce moment de vie du véhicule.... c'est d'ailleurs généralement un argument de vente. lorsqu'on recherche un véhicule d'occas', on se renseigne sur ces points de réparations. ensuite me semble que tu n'as pas beaucoup de recours.... bien sur qu'il devait savoir que c'était à prévoir sous peu. t'as rien demandé, il n'avait aucune obligation de dire.
Contrôle Technique OK, le reste est à ta charge.... c'est les "bons délires "de l'occasion... tu ne te feras plus avoir après.
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
Modifié par Tio le 17/08/2011 à 00:05
Bonsoir,

je dois aller me coucher, je vous répondrez demain en détail.

Avez vous bien garder les factures des réparations faites chez midas? et quel était le prix de vente du véhicule?

cordialement
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
19 août 2011 à 12:54
Tout dépent de l'usure normal ou pas du véhicule, la seule solution reste le vice cachée, et ca il faudrat le prouvée car l'usure normal ne constitue pas un vice cachée. D'autre part, cela nécessite d'engager une action judiciaire ce qui vous coutera du temps et de l'argent.
Si vous achetez en occasion, achetez chez un porfessionnel (garagiste, concessionnaire) mais pas auprès de particuliers.

Cordialement
0