Harcèlement d'un homme à l'encontre ma femme

WhiteT - 25 nov. 2018 à 22:42
 WhiteT - 26 nov. 2018 à 10:52
Bonsoir,

récemment ma femme est partie en vacances avec ma fille et je suis resté à la maison pour des travaux.
À son retour elle m'a confié être sortie avec des amis un soir et un homme (frère d'une amie de ma femme) a tenté de l'embrasser. Elle l'a repoussé mais a gardé contact tout en imposant qu'il ne soit pas dérangeant dans notre vie de couple.
Cet homme semble assez dur de la feuille et malgré plusieurs rappels de ma femme, il continue à être insistant. Ma femme et moi en avons parlé et je lui ai conseillé de lui annoncer qu'elle souhaitait couper tout contact avec lui. Malgré cela, il lui a encore envoyé plusieurs messages, auxquels ma femme ne répond pas.

J'ai donc fini par prendre contact avec lui, ce que je m'étais refusé de faire jusqu'à présent. Lui indiquant qu'il abusait dans son comportement et qu'il ne respectait pas les volontés de ma femme. Bien entendu il est persuadé que j'empêche ma femme de lui parler car il n'entend pas qu'elle ne puisse pu le vouloir d'elle même. Je lui ai indiqué que son choix était ferme mais ce monsieur prend mes conseils pour des menaces lorsque je lui parle de harcèlement.

1. Ma prévenance quant à mes actions à venir est-elle vraiment une menace au sens juridique ?
2. La situation révèle t-elle un harcèlement ?
3. Que puis-je faire humainement parlant et juridiquement parlant pour régler la situation ?

PS. la relation est forcément à distance, actuellement par SMS pour ma femme et par le biais de la messagerie Facebook pour ma part. Je doute qu'un danger physique survienne.

Merci pour vos conseils.
Cordialement,

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
26 nov. 2018 à 09:50
Bonjour et bloquer un numéro de téléphone bloquer une personne sur Facebook vous savez faire
0
Bonjour,
oui bien sûr cela va de soit mais ma question était plus vaste et il est vrai que dans mon résumé j'oublie un élément : nous sommes amenés à remonter en vacances régulièrement et je voulais préparer le terrain au cas où cet homme devenait envahissant une fois proche géographiquement. N'est-il pas plus judicieux alors de garder des traces de ses prises de contact incessantes pour preuve ?
J'imagine que la Police aime savoir directement pourquoi on les dérange si jamais nous sommes amenés à les appeler. Les messages résumeraient vite la situation.
0