Commission due en l absence de visite du bien

savanna -  
 savanna -
Bonjour,

mes beaux parents divorces a l epoqueont vendu leur maison, un mandat avait ete signe avec possibilite de vendre par eux meme; mon beau pere a recu un jour la visite d un acheteur potentioel habitant les environs il demande a visiter les lieux ;
la vente est conclue et l agence avertie.
cependant il semblerait que cette personne ait pris des renseignement sur le lieu exact aupres de l agence (dans l intention de si rendre) ex collegue de l agent immo en question il n a pas visite avec lui et l agent n a pas donne de nom a mon beau pere qui aurait lui faire soupconner que cette personne lui etait envoyee
aujourd hui plus d un an apres la vente l agence reclame les frais a mes beaux parents car les acquereur eux font la sourde oreille (pas de reponse a la lettre reco).
comment peut on reclamer le montant aux vendeurs alors que visiblement le futur acquereur c etait renseigne a l agence mais ss visite du bien et qu en plus (mails a l'appuit) il etait une connaissance de l'agent immo ?
a aucun moment l'agent immo n'a mentionner le nom de cette personne a mon beau pere qui ne s est donc pas mefie.
aujourd hui ils recoivent simultanement puisque divorces une assignation a comparaitre et les nx acquereurs eux ne sont pas inquietes :
merci de votre aide ma belle mere ayant deja mal vecu son divorce et au bord de la crise de nerfs et j ai peur qu'elle ne fasse une betise !

quels recours a t'on ? sur quelle texte juridique ils s appui , merci de votre aidre
audrey

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001
 
Lorsque vos beaux parents ont avertis l'agence ont ils mentionné le nom de l'acheteur?
Pouvez vous prouver que l'acheteur et l'agent immo se connaissaient?
0
savanna
 
je sais que mon beau père a averti l'agence par mail mais il ne me semble pas avoir énoncé le nom du futur acquereur qui par contre l'a été par la suite. L'agence a par ailleur "tenté" de récupérer les fonds puisqu'elle aurait envoyé une lettre reco à ces personnes.
Quand au fait que l'agent immo et le futur client se connaissait oui nous avons des mails ou ils se tutoyent et ou le futur acquereur renseigne l'agent immo sur des mises sur le marché de bien immo.

a vous lire cldt audrey
0