Divorce et déménagement

nani - Modifié par nani le 16/08/2011 à 00:50
Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 16 août 2011 à 16:16
Bonjour,
Divorcée depuis trois ans, j'ai une fille de six ans, et ais optenu un droit de garde. le papa bénéfici d'un droit de visite un week end sur deux.
Déménagant le 1 septembre en Corse, j'en ai avisé le tribunal JAF par lettre recommandée ainsi que mon ex mari.
Aujourd'huit, revirement de situation,, a quelques jours du départ, mon ex s'oppose a celui ci et menace de porter plainte pour non présentation d'enfants, comme préscri sur l'ordonance de divorce.
j'ai terriblement peur de perdre la garde de ma fille,, j'en suis complètement tetanisée, mon avocate est injoignable,,,, est ce que je risque vraiment de la perdre,,,,???? aussi, dès la deuxième année de nôtre divorce, le père a justifié de ses faibles revenus pour ne pas me payé la penssion alimentaire, ce que le juge a validé.....

1 réponse

Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
16 août 2011 à 16:13
le JAF est au courant, ton ex aussi, personne n'a droit de t'interdire d'aller vivre ailleurs.
Ton ex pourra porter plainte si et seulement si tu ne le laisses pas prendre l'enfant après ton déménagement;
Par contre dans la mesure où c'est toi qui t'éloignes, il est probable que tu doives participer financièrement au déplacement de l'enfant vers chez son père.
C'est un choix de vie tout ça.... mais pour le moment il ne peut rien contre toi, après ne te mets pas en faute par rapport à lui. Il a droit à voir son fils.
Monsieur n'accepte pas ton départ mais il n'a aucun pouvoir sur cette décision.
0
Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
16 août 2011 à 16:16
0