Offre trop belle pour etre vrai...

egofree - Modifié par egofree le 15/08/2011 à 22:05
 Loulou - 16 août 2011 à 16:07
Bonjour,
je viens d'accepter une offre par telephone de mon fournisseur de telephonie mobile alors que je désirais quitter leur compagnie. Par contre meme en insistant, il m'est impossible de recevoir une copie écrite des rabais qu'ils sont censés me consentire mensuellement et de façon recurrente. En fait, nulle part sur mon compte internet il n'est fait mention de cette offre qui n'est pas non-plus mentionnée sur mon contrat.

Est-ce légal, donc faut-il que je fasses confiance sur parole à un vendeur par telephone, ou ai-je droit de recevoir une copie ecrite, ou numérique, de l'offre consentie ??

Merci!

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
16 août 2011 à 15:09
Bonjour ,

Pigeon ?? je le craints .

Deamndez a avoir une copie ecrite du contrat "verbal" qui vous a été proposé. Precisez que vous ne vous considerez pas engagé tant que vous n'aurez pas signé et renvoyé le contrat.
2
Une vente par téléphone est une vente à distance donc vous avez le droit à une durée rétractation pendant 7 jours.

Donc envoyer une lettre en LRAR indiquant que vous vous retracter sur la proposition qui vous a été faite et que vous résilier votre abonnement.

Ensuite je vous conseil de surveiller vos prélèvements, laisser passer votre dernière facture (vous avez le devoir de payer ce que vous avez consommer) puis révoquer votre autorisation de prélèvement sur cette opérateur, ainsi il ne pourra plus prélevé.
J'ai eu un cas similaire et mon ancien opérateur a quand même essayer de prélevé.
0
Bonjour

Acceptation verbale n'a aucune valeur juridique. L'opérateur devra vous envoyer un contrat à signer si il veut justifer dans le futur que vous lui devez une certaine somme. Voir l'alinéa 1 de l'article 1315 du Code Civil.
0
Faux l'acceptation verbale est recevable juridiquement si elle a été enregistré (et que l'enregistrement a été annoncé). Après cela est constaté par huissier.

Cependant cela reste soumis au régime de la vente à distance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout doit être confirmé par écrit. Pas de contrat signé, pas de contrat du tout. Vente à distance ou pas y compris pour les services de télécommunication.

Prenez connaissance des articles L 121-83 à L 121-84-10 et de l'Arrêté du 16 mars 2006 relatif aux contrats de services de communications électroniques, paru le 19 mars 2006 au Journal Officiel.
0