Inaptitude au travail

cabotine - 13 août 2011 à 19:30
 cabotine - 14 août 2011 à 08:29
Bonjour,

Suivie et conseillée par un psychiatre pour depression causée par la travail, j'ai rendez vous à la medecine du travail pour etre declarée inapte à mon poste . Est-ce que le medecin de travail peut refuser cette requete et pour quel motif? merci

2 réponses

Bonjour

Le médecin du travail est le médecin compétent pour décider de l'aptitude ou de linaptitude d'un salarié.

Il se basera quand même sur les avis de votre médecin traitant et du psychiatre.

C'est à vous de bien lui expliquer la sitation qui vous a amenée à être dépressive. Si cela est lieu à votre travail, il pourra prendre la décision de vous déclarer inapte à tout poste dans l'entreprise dès la première visite et cela pour cause de mise en danger immédiat de votre santé.

Il pourra également vous reconvoquer pour une seconde visite qui aura lieu 15 jours après la première.
1
merci pour votre reponse ... Effectivement ma depression est liée directement à mon travail , ambiance malsaine pour moi dans l'entreprise ,entre autre.

Je veux me reconvertir professionnellement et quitter ce travail qui m'a rendu malade. merci
0