Achat terrain sur une zone de remblaie

Résolu
Xav35 - 13 août 2011 à 10:01
 Xav35 - 13 août 2011 à 15:00
Bonjour,

Nous avons trouver un terrain pour y construire notre maison.
Sur le plan des parcelles, il apparaît des pointillés ( zone de remblaie ) qui englobent les 3/4 du terrain de 760 M2.
Le promoteur m'a certifié que le remblaie avait été fait dans les 'règles de l'art' et que cette zone était désormais limite mieux que le reste du terrain.
Le terrain juste a côté du notre a déjà été racheté et l'étude de sol aurait révélée un sol stable à 1,20M de profondeur hors zone de remblai...
Après plusieurs recherches, il s'avère que la zone de remblai recouvre un ancien plan d'eau, ce que le promoteur s'est bien gardé de nous dire...
L'étude de sol semble indispensable bien évidemment mais qui doit la prendre en charge ?
De plus, pouvons nous la réaliser si nous n'avons toujours pas de plans définitifs de notre maison ?
Savez vous si cela implique systématiquement des fondations spéciales lorsque l'on construit sur un ancien étang ?
Merci par avance de votre aide !
@ bientôt.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
13 août 2011 à 11:57
Bonjour,

Un remblai, qui plus est sur une zone humide, est très long a stabiliser et les soi-disant "règles de l'art" ne sont que du baratin de promoteur,
ces promesses n'engageant que ceux qui les croient.....

Lors de fortes pluies, vous aurez le "plaisir" de voir remonter l'eau dans votre sous-sol ou vide sanitaire avec comme résultat salpêtre, moisissures et humidité qui remonte les murs.

Personnellement, le seul conseil que je vous donnerais, c'est :
courage, fuyez ce promoteur marchant d'incertitudes et de problèmes.
3
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
13 août 2011 à 13:49
je suis un technicien du bâtiment
et j'adhère complètement à ces propos
fuyez ,c'est la seule chose à faire .
Même si on vous donne le terrain .
0
Eh bien, ca a au moins le mérite d'être clair !
Merci de votre aide précieuse.
0