Garde d'enfant

Maman inquiète 972 - 13 août 2011 à 02:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 août 2011 à 01:19
Bonjour,<p>J'ai un petit bébé de 7 mois que le père n'a pas reconnu et d'ailleurs la famille de son père y compris son père le délaisse complètement (ils n'appellent pas, ne prennent pas de nouvelles ... Famille complètement inexistante en sois). Par rapport a cela j'aimerais donc s'il devait m'arrivée malheur pouvoir confier mon enfant a quelqu'un de confiance et qui s'occupe et se préoccupe de son bien être. Et donc j'aimerais savoir si j'ai la possibilité par un acte officiel en cas de malheur de confier mon fils à quelqu'un autre que la famille. Quelqu'un de mon choix que je juge responsable et apte pour mon fils et si oui quels sont les démarche à effectuer? </p>

2 réponses

Bonsoir,
Je reconnais ne pas y connaitre grand chose mais quand j'ai fait baptiser mes enfants j'ai choisi parrain- marraine en sachant qu'en cas de problème ils pourraient s'en occuper.
Vous etes vous renseigné pour baptème civil à la mairie? Peut-etre que cela donne un droit plus important aux parrains ou marraines.
Désolée de ne pouvoir sous aider plus
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
18 août 2011 à 01:19
Bonsoir
Ce sera obligatoirement de préférence un membre de la famille ou alors la DASS, mais c'est le juge des tutelles qui décidera
Les voeux sont en effet à exprimer de son vivant et si possible, par acte notariable
si vous pensez à votre petit ami par exemple, il vaudrait mieux alors qu'il le reconnaisse ou l'adopte pendant votre vie commune et votre vivant
0