Faute de la part de La Poste...

Striker54 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 12 août 2011 à 19:27
 @space - 14 août 2011 à 23:09
Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation car je suis dans le flou total...

Il y a environ 40 jours, je me suis fait pirater ma CB par un inconnu d'une somme totale de 135€, j'ai immédiatement fait opposition et déposé plainte à l'hôtel de police. Mon dossier complet, je l'ai envoyé à ma banque et suis parti en vacances ensuite.
La Banque Postale s'engage à rembourser sous 30 jours.

De retour des vacances, 35 jours après l'envoi de ma demande environ, pas de remboursement effectué. Je contacte ma banque et tombe sur le remplaçant de la dame qui avait eu mon dossier (elle est en vacances). Il recherche sur l'ordi de la banque et me dit que mon dossier est noté "complet et transmis" au centre financier. Il appelle le centre financier pour savoir où on est mon affaire, et là, surprise : Ils répondent qu'ils n'ont rien reçu. Mon dossier a donc été perdu par la banque.

En attendant, étant donné que je suis étudiant boursier et qu'on est en été, donc pas de revenus, des prélèvements notamment SFR continuent de se faire, j'ai atteint le plafond de mon découvert à cause de ça (100€), et 2 prélèvements sont bloqués. La banque m'a prélevé 3 fois 10,40€ en guise de frais.

Je me retrouve donc sacrément dans le pétrin à cause d'une faute de la banque. Ce n'est pas normal que j'en paye le prix. On m'a dit qu'il fallait refaire un dossier et attendre, chose que je n'ai pas envie de faire.

Qu'est ce que je devrai faire ? Comment exiger des dédommagements ? Devrais je porter plainte contre La Poste ? Merci de m'aider, je suis vraiment dans le pétrin...

3 réponses

laolahaut Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 9
12 août 2011 à 20:37
Porter plainte = pénal, il n'y a rien de pénal dans ton problème.
Tu envois une LRAR les mettant en demeurre de te rembourser la transaction non autorisée ainsi que les frais des prélèvements bloqués ( si effectués dans les 30jours où vous avez envoyé votre dossier ).
0
Striker54 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
12 août 2011 à 22:59
J'ai déjà envoyé un dossier de demande de remboursement des transactions frauduleuses il y a plus de 30 jours, et ils ont égaré mon dossier. Je refais un dossier en demandant le remboursement des frais des prélèvements bloqués c'est tout ? Ca risque de mettre plus de 30 jours et me mettre un peu plus dans une situation difficile étant donné que je n'ai pas de revenus...
0
Faut être clair, tu ne refais pas de "dossier". Tu exiges par LRAR le remboursement des opérations, ainsi que des frais qui n'auraient pas eu lieu si ta CB n'avait pas été débitée frauduleusement.

Les "dossiers" c'est le problème de la Poste, pas le tien. C'est une opération sur Internet, sans saisie du code secret, donc la banque est tenue de te rembourser sur simple demande. (J'espère que tu avais au moins fait un recommandé par contre quand tu avais envoyé ton "dossier")

Et précise bien entendu au début dans ta LRAR que tu constate qu'ils n'ont pas résolu le problème alors qu'ils avaient reçu les éléments par LRAR le (...).
0
Bonjour,
contacter le médiateur immédiatement, sinon rien ne se passera, et puis il faut être prudent, car en période estivale, moins de personnel.
La "bonne franquette" du service bancaire n'offre aucune garantie, alors vous devez être vigilant, et, exigez toujours un reçu ou le double de l'ordre que vous avez passé. Le recommandé reste la seule preuve juridique.
Dernier conseil: demander au conseiller financier d'appeler le centre financier pour éviter l'interdiction bancaire au delà des 30 jours.
0