Refus d'un crédit immoblier accepté ? ? ?
theg0sth
-
12 août 2011 à 16:24
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 20 août 2011 à 12:26
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 20 août 2011 à 12:26
A voir également:
- Saccef avis
- Credit cofidis accepté delai virement - Forum crédit consommation
- Cetelem accepte t-il facilement les credit ✓ - Forum crédit consommation
- Crédit pré accepté puis refusé ✓ - Forum Banque et Crédit
- Virement ag crédit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Credit alterna avis - Forum Banque et Crédit
5 réponses
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
14 août 2011 à 19:01
14 août 2011 à 19:01
OUI 'assurance de prêt est un contrat comme un autre, qui peut être résilié à sa date anniversaire.
C'est une opération qui demande beaucoup de rigueur et de suivi de l'évolution du dossier...
Si vous souhaitez résilier une assurance de prêt pour en choisir une autre, vous devez donc connaitre la date anniversaire de votre dossier, et prévoir environ trois mois avant cette date pour demander la résiliation, le temps que la demande soit prise en compte et au cas où il y aurait des complications.
La banque a le droit de refuser la résiliation de l'assurance de prêt seulement si les garanties du nouveau contrat sont inférieures à celles de l'ancien.
La résiliation de l'assurance de prêt n'est possible que si l'organisme prêteur donne son accord. L'assuré doit alors fournir la nouvelle délégation à la banque, ainsi qu'une attestation de levée de clause bénéficiaire, et une lettre de résiliation.
Un examen attentif du contrat est alors fait.
N'hésitez toutefois pas à rappeler à votre banque que vous avez le droit de changer d'assurance de prêt.
Attention : certains assureurs ne permettent de résilier un contrat qu'à l'échéance principale du 1er janvier. Renseignez-vous bien avant de vous lancer dans les démarches.
Par conséquent 3 mois avant la date anniversaire ou le 1er janvier (voir le contrat)
- 1 LRAR a l'assurance Résiliation a telle date XXXXX
- 1 LRAR à la banque
- joignant copie de votre courrier de résiliation
-indiquant que vous entendez faire jouer votre droit de changement d'assureur dans votre dossier de prêt.
-Indiquez qu'une nouvelle délégation avec des garanties rigoureusement identiques leur sera consentie à dater de telle date a minuit.... et en tout état de cause avant que l'assurance résiliée cesse ses garanties.
-Que vous portez ce fait à leur connaissance pour la bonne règle et qu'il veuille bien vous donner leur accord de principe
Il est de votre intérêt de suivre TRES SCRUPULEUSEMENT le bon déroulement du transfert et la mise en place de la nouvelle garantie quelques jours avant (c'est plus prudent) car si la banque constatait qu'elle n'est plus couverte elle peut immédiatement prononcer la déchéance du terme ( Remboursement anticipé du solde du prêt !)
Voila
Cdt
C'est une opération qui demande beaucoup de rigueur et de suivi de l'évolution du dossier...
Si vous souhaitez résilier une assurance de prêt pour en choisir une autre, vous devez donc connaitre la date anniversaire de votre dossier, et prévoir environ trois mois avant cette date pour demander la résiliation, le temps que la demande soit prise en compte et au cas où il y aurait des complications.
La banque a le droit de refuser la résiliation de l'assurance de prêt seulement si les garanties du nouveau contrat sont inférieures à celles de l'ancien.
La résiliation de l'assurance de prêt n'est possible que si l'organisme prêteur donne son accord. L'assuré doit alors fournir la nouvelle délégation à la banque, ainsi qu'une attestation de levée de clause bénéficiaire, et une lettre de résiliation.
Un examen attentif du contrat est alors fait.
N'hésitez toutefois pas à rappeler à votre banque que vous avez le droit de changer d'assurance de prêt.
Attention : certains assureurs ne permettent de résilier un contrat qu'à l'échéance principale du 1er janvier. Renseignez-vous bien avant de vous lancer dans les démarches.
Par conséquent 3 mois avant la date anniversaire ou le 1er janvier (voir le contrat)
- 1 LRAR a l'assurance Résiliation a telle date XXXXX
- 1 LRAR à la banque
- joignant copie de votre courrier de résiliation
-indiquant que vous entendez faire jouer votre droit de changement d'assureur dans votre dossier de prêt.
-Indiquez qu'une nouvelle délégation avec des garanties rigoureusement identiques leur sera consentie à dater de telle date a minuit.... et en tout état de cause avant que l'assurance résiliée cesse ses garanties.
-Que vous portez ce fait à leur connaissance pour la bonne règle et qu'il veuille bien vous donner leur accord de principe
Il est de votre intérêt de suivre TRES SCRUPULEUSEMENT le bon déroulement du transfert et la mise en place de la nouvelle garantie quelques jours avant (c'est plus prudent) car si la banque constatait qu'elle n'est plus couverte elle peut immédiatement prononcer la déchéance du terme ( Remboursement anticipé du solde du prêt !)
Voila
Cdt
14 août 2011 à 19:58
Vous etez vraiment bien renseigné et de bons conseils.
Je suis heureux de vous avoir parlé, et je trouve ce site extrêmement bien fait et tellement bien.
Merci infiiment pour tout.
Je reviendrai vers vous pour vous raconter le dénouement de mon projet.
Je pense que nous allons nous orienté avec le CA et leur assurance pour nous éviter de perdre notre crédit. Je me renseignerais alors sur leur contrat pour entammer au mieux les démarches de résiliation de l'assurance dés que nous aurons entamé la 1er année tranquillement.
Concernant la CE, je compte envoyer à la banque toutes les info dont je vous ai parlé en courrier recommandé ainsi qu'au siège principale pour dénoncer le comportement du directeur et expliqué les raisons de mon départ. Et j'envisage également, de revoir une proposition pour avoir un accord et dés que j'aurais l'accord de crédit, j'imposerai une délégation d'assurance en faisant attention de signé au moment opportun pour ne pas me retrouver dans l'embarras.
Si ceci se passe bien, j'aurais tout à gagner de rester chez eux car le prix d'une délégation d'assurance vaut au moins 0,2% d'un taux et nous fais économiser 35euros par mois, ce qui est énorme sur 20 ans.
Merci pour tout Marquis de Carabas
A trés vite