Problème de voiture

Talence111B - 12 août 2011 à 17:51
 Talence111B - 13 août 2011 à 08:03
Bonjour,

J'ai vendu ma voiture de 10 ans d'age première main( Clio ) au prix de 2900 Euros , indiquant à l'acheteur ( une dame de 70 ans ) que la courroie de distribution était à changer .
Elle l'a pris et payé la voiture puis quelques jours plus tard elle nous demande de payer cette réparation invoquant le vice caché ! ( l' acheteur pensait pouvoir attendre une dizaine de milliers de KM avant d'aller voir un garagiste qui lui a conseillé de faire la réparation ) .
Je suis désormais convoqué devant le tribunal ( ! ) . J'ai le sentiment d'etre escroqué .
Que me conseillez vous ?
Quelles sont mes chances ?
Est il préférable de prende un avocat ?
Merci d'avance .

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
12 août 2011 à 19:23
Bonjour,

Voyez avec votre assurance si vous avez une protection juridique, avec contrat auto ou habitation.
0
merci mais non je n'ai pas d'assurance d'où mes questions .
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
12 août 2011 à 20:12
Re,

Je ne vois pas ce que l'on peut vous reprocher avec une voiture de 10 ans.

La courroie de distribution est un organe qui s'use et qui fait partie de l'entretien normal.

Peut-on vous reprocher de l'avoir vendue en bon état, pour 2900 euros mais sans avoir changé la courroie ???? NON.
Que le mécano ait conseillé à sa cliente de la remplacer prouve qu'il a de la conscience professionnelle, mais également que votre acheteuse ne pouvait nier l'ignorer, puisque le mécano lui a posé la question traditionnelle:

La courroie a été changée quand ??? réponse de la dame, jamais!!!!

A mon avis, vous ne risquez absolument rien, vous ne lui avait pas caché.

A titre de curiosité, combien de Km avait la voiture ?
0
merci pour votre réponse qui me conforte .
La voiture avait 85 000 KM ....!
0