Droit de passage

volcanoz - 11 août 2011 à 19:39
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 23 août 2011 à 22:28
Bonjour,
je possède une maison ,sur mon terrain mon voisin a un droit de passage
j ai poser un portail qui donne sur la route mon voisin a mis un portail pour fermer le bous de sont terrain
ma question est quand je ferme mon portail et t il obliger de le refermer après qui soie passer pour aller chez lui?

3 réponses

dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 228
11 août 2011 à 20:37
Bonsoir,

Le plus simple c'est d'entretenir d'excellents rapports de voisinage, et donc de lui demander simplement, par ex : vous avez un chien en liberté, évitez des visites..
0
oui merci mes se n est pas le cas dommage
car nous somme en de-acore total car il a très peut de place sur sont terrain pour garer tous c est véhicule alors il les gars chez moi donc tous les matin on se fâche lui est moi en plus c est moi qui s occupe toujours du droit de passage comme c est sur mon terrain mes il n est jamais la pour me donner un petit coup de main ext ext...
0
Votre voisin n'a qu'un droit de passage, il n'a pas le droit de se garer dessus
0
oui tout a fait mais comme il n a pas beaucoup de place dans sa cour il lui arrive et c est amis aussi de stationner
est la bien sur sa pose aussi problème
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 228
23 août 2011 à 22:28
Mettez un panneau à l'entrée du droit de passage, interdiction de stationner sur le chemin ..
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 12:53
bonjour : celui qui a un droit de passage a aussi le devoir d'entretenir.

Il passe chez vous. Si vous décidez que votre terrain doit être fermé, il doit fermer.

Chez lui, il peut faire comme il veut, chez vous il doit faire comme vous voulez.

Et bien sûr, il n'a aucun droit de stationner sur votre terrain.

Un droit de passage, c'est simplement le droit de passer, mais pas de stationner.

Allez voir votre notaire pour voir s'il pourrait lui faire une lettre pour lui expliquer les choses, et remettre les pendules à l'heure.
0
oui merci j y est penser
je croie qu il ne me reste plus que sa a faire
0