Acheter
amour
-
Cafécitron -
Cafécitron -
Bonjour,
Ayant perdu recemment mon pere, (décés)je voudrais acheter la maison de ma mere, pour garder le patrimoine, (souvenirs),mais il faudrait qu'elle me la vende à petit prix, (étant donné que mes revenus ne sont pas modeste),...comme cela elle pourrait rester chez elle en tant que locataire (peut-etre)
sachant que j ai 2 freres qui ne la veulent pas.
merci de me repondre
cordialement
Ayant perdu recemment mon pere, (décés)je voudrais acheter la maison de ma mere, pour garder le patrimoine, (souvenirs),mais il faudrait qu'elle me la vende à petit prix, (étant donné que mes revenus ne sont pas modeste),...comme cela elle pourrait rester chez elle en tant que locataire (peut-etre)
sachant que j ai 2 freres qui ne la veulent pas.
merci de me repondre
cordialement
A voir également:
- Acheter
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum acheter un appartement
- Fin de bail pierre et vacances ✓ - Forum Immobilier
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents - Forum Donation-Succession
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum acheter un appartement
2 réponses
Bonjour,
je retiens de votre souhait que vous avez déjà projetté l'achat de cette maison, alors que la loi impose l'usufruit de cette maison à votre mère, et vous ne précisez pas si elle le désire!
je retiens de votre souhait que vous avez déjà projetté l'achat de cette maison, alors que la loi impose l'usufruit de cette maison à votre mère, et vous ne précisez pas si elle le désire!
Et à supposer que tout le monde soit d'accord pour que vous achetiez le bien, le prix doit être celui du marché, sinon vous vous exposez à une "conversion" en donation déguisée.
Votre mère peut par contre vous vendre une partie du bien à "petit prix" et vous donner le reste. Vos frères/soeurs seront indemnisés au plus tard au jour du décès de votre mère.
=> à étudier avec l'aide d'un notaire
Votre mère peut par contre vous vendre une partie du bien à "petit prix" et vous donner le reste. Vos frères/soeurs seront indemnisés au plus tard au jour du décès de votre mère.
=> à étudier avec l'aide d'un notaire