Divorce remariage garde d 'enfant

sevmma - 10 août 2011 à 15:10
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 10 août 2011 à 15:59
Bonjour,

Je suis divorcé et j'ai eu de cette union une petite fille , jai aujourd'hui refait ma vie et eu un second enfant avec mon conjoint. J'ai eu par le passé des soucis de santé important et aujourd'hui je voudrai savoir si il m'arrive quelque chose est ce que mon conjoint peut avoir la garde de ma fille afin qu'elle ne soit pas séparer de frere. Je précise que c'est nous qui en avons la garde, elle va chez son pere un week end sur 2.
Nous ne sommes pour le moment ni marié , ni pacsé si c'etait le cas mon conjoint aurait il plus de droit?
Merci d 'avnce pour vos réponse

1 réponse

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
10 août 2011 à 15:59
Bonjour,
Si votre ex-mari l'a reconnu il en aura la garde et comme vous exercez conjointement l'autorité parentale il a tous les droits sur votre enfant. Donc s'il vous arrive malheur votre enfant va chez son père. Sinon si le père est un mauvais père, qu'il a des mauvais traitement envers son enfant, qu'il le bat ou qu'il le laisse seul pendant des heure il faut le signaler au juge pour que son autorité parentale soit retirée, mais pour cela c'est presque impossible, où il faut que l'enfant soit vraiment en danger avec le papa. Si ce n'est pas le cas, votre ex récupérera votre enfant.
0