Allocation de solidarité spécifique

moneypenny_55 Messages postés 1 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais partie des demandeurs d'emploi de plus de 50 ans, j'ai 55 ans, et depuis le mois de février 2011, je ne perçois plus les Assedic mais l'ASS. Cependant, j'ai indiqué au Pôle Emploi que je ne touchais que la pension alimentaire pour mes 2 filles (878 €) et le Pôle Emploi a considéré qu'il s'agissait d'un revenu pour UNE PERSONNE SEULE et ne m'a donné que 7,06 € par jour d'ASS alors que nous étions trois personnes à vivre avec 878 € par mois !
J'ai écrit au Médiateur du Pôle Emploi qui n'a pas tenu compte de ma situation précaire (divorcée et sans emploi) et actuellement, le renouvellement de l'ASS s'élève à 6,74 € par jour. Je ne perçois plus que la pension alimentaire d'une de mes filles soit 439 € par mois car ma fille aînée ne vit plus chez moi. Je ne pense pas dépasser le plafond des revenus pour percevoir l'ASS à taux plein et je ne comprends pas le calcul du Pôle Emploi. De plus, le Pôle Emploi fait référence à une notice que je ne trouve pas sur Internet : Notice DAJ 155.
Pourriez-vous m'indiquer quels sont les recours pour obtenir réparation car j'ai une perte de revenu de plus de 600 € par mois depuis le mois de février 2011 ? Dois-je faire intervenir la Justice pour obtenir gain de cause ?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
J'ai enfin trouvé la fameuse notice:
http://www.jobavous.fr/images/stories/documentation/C_1_B_.INSTRUCTIONS_ASSEDIC_ASS_Notice_DAJ_155.pdf
5
patdu49

salut

entre 614,80 € et 1.075,90 € / mois, pour une personne seule, (pas en couple) le montant de l'ASS est alors fixé à 1.075,90 € moins le montant de ses ressources.

donc nouveau calcul, à venir.
l' ASS se calcule sur les revenus moyens des 12 derniers mois, lors de la déclaration semestrielle.
au bout d'un moment ça donnera :

1075,90 - 439 = 636,90€ donc ASS maxi à percevoir soit 15,37€ par jour.
soit 461,10 € pour trente jours.

sinon pour les personnes pauvres, du RSA se rajoute à l'ASS, mais ce n'est pas et ça n'etait pas votre cas ( au sens ou l'UMP l'entend ), puisque vous dépassiez largement, les plafonds RSA.
588,41€ pour 2
701,89€ pour 3

de revenus maximums atteignables tout compris, quand pas d'emploi du tout dans le foyer fiscal. ( rsa compris ) hors APL.
1
chris722

Bonjour,
Savez vous où trouve t' on la fameuse notice DAJ 155
merci de me contacter au ***@***

Christian
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour chris722
Toi tu n'as pas lu, j'ai mis le lien, c'est vrai il date de 2005 ok, je te l'accorde mais je pense qu'il est toujours en vigueur.
0