Maisons neuves à la vente/ promoteur privé

LG ArchiTecte Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 8 août 2011 à 11:48
LG ArchiTecte Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 8 août 2011 à 12:10
Bonjour,

Je suis architecte et nous sommes bien familiarisés avec les règles d'accessibilité depuis ces dernières années.

Un promoteur privé a pour projet la construction neuve de 8 maisons en bande destinées à la vente (en duplex, env 90m2 habitables chacune).
Mes plans permettent en rdc l'aménagement d'une unité de vie complète et l'accessibilité est garantie depuis les stationnements jusqu'à chaque maison.

Aujourd'hui il affirme que son "syndicat" lui a dit qu'il n'avait pas d'obligation de construire ces maisons en respectant ces règles et m'assure que je peux supprimer l'unité de vie au rdc et que seul les cheminements piétons doivent garantir l'accessibilité à chaque unité mais qu'ensuite nous n'avons aucune obligation dans l'aménagement intérieur.
Je suis surprise de cette annonce et ne trouve aucun texte pouvant expliquer cette dérogation.

Auriez vous une explication?
A qui m'en référer pour trouver la bonne réponse et dessiner quelque chose de juste?

Merci pour vos réponses.

Cdt

Laurianne Grenier

2 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
8 août 2011 à 11:59
bonjour

Il est possible de trouver ce que vous cherchez ici

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Obligations-et-Prescriptions

Cordialement
1
LG ArchiTecte Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
8 août 2011 à 12:10
Merci pour votre réponse

je vais étudier tout cela.
0