Délai pour vente du logement
paulaline
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
mon propriétaire en décembre 2009 m'a par avis huissier rompu mon contrat de bail pour "motif reprise du bien pour vente". la fin de mon bail avait lieu le 30/06/2010.
jusque là le délai de 6 mois a été respecté. il y avait 46 ans que j'étais locataire du même appartement, et seule sans enfant agée de 72 ans.
ma question : alors que j'ai quitté ce logement, que durant les 6 mois de préavis du propriétaire aucune visite pour un éventuel achat n'a eu lieu, aucune annonce n'est parue dans la presse, ou dans une agence immobilière, ce bien n'est toujours pas vendu.
bien sûr mon propriétaire m'a donné le délai de 2 mois pour répondre si j'étais éventuelle acheteuse. le prix de ce logement a été très surestimé, et je souhaiterai savoir si mon bailleur n'a pas un délai à respecter pour vendre. il ne m'a jamais justifié un nouveau prix à la baisse, mais il est de mon droit de savoir aujourd'hui plus d'un an après mon départ, si ce bien est vendu et à quel prix, car la loi de 1989 m'autorise à demander des dommages et intérets à mon ancien propriétaire si l'a vendu mon appartement a un prix inférieur à celui qui m'a été proposé.
merci de votre réponse et de vos renseignements, cordialement
mon propriétaire en décembre 2009 m'a par avis huissier rompu mon contrat de bail pour "motif reprise du bien pour vente". la fin de mon bail avait lieu le 30/06/2010.
jusque là le délai de 6 mois a été respecté. il y avait 46 ans que j'étais locataire du même appartement, et seule sans enfant agée de 72 ans.
ma question : alors que j'ai quitté ce logement, que durant les 6 mois de préavis du propriétaire aucune visite pour un éventuel achat n'a eu lieu, aucune annonce n'est parue dans la presse, ou dans une agence immobilière, ce bien n'est toujours pas vendu.
bien sûr mon propriétaire m'a donné le délai de 2 mois pour répondre si j'étais éventuelle acheteuse. le prix de ce logement a été très surestimé, et je souhaiterai savoir si mon bailleur n'a pas un délai à respecter pour vendre. il ne m'a jamais justifié un nouveau prix à la baisse, mais il est de mon droit de savoir aujourd'hui plus d'un an après mon départ, si ce bien est vendu et à quel prix, car la loi de 1989 m'autorise à demander des dommages et intérets à mon ancien propriétaire si l'a vendu mon appartement a un prix inférieur à celui qui m'a été proposé.
merci de votre réponse et de vos renseignements, cordialement
A voir également:
- Délai pour vente du logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Avis favorable commission attribution logement - Forum Habitation
- Action logement avis - Forum Immobilier
1 réponse
Oui,vous êtes en droit de savoir si le bien est vendu et a quel prix.Si par hasard le bien a été vendu avec un prix inférieur a celui auquel on vous l'a proposé vous êtes en droit de faire annuler la vente.
Téléphonez au bureau des hypothéques dont dépend le bien et vous saurez si il a changé de propriétaire.
Téléphonez au bureau des hypothéques dont dépend le bien et vous saurez si il a changé de propriétaire.
Bonjour feloxe
Il me semble que si le locataire ne répond pas à l'offre de vente du bailleur, il renonce définitivement à l'achat , il ne sera pas prioritaire en cas de baisse de prix
pour cela, il faut répondre qu'on refuse l'offre au prix proposé, mais que si celui baisse, on souhaite être informé ...
merci de votré réponse, cordialement
et qui a refusé l'offre
justement, elle a répondu ...c'est bien le danger me semble t'il , si on ne répond pas l'offre est considérée comme définitivement refusée
ensuite deux façons de répondre
1): le bien ne m'intéresse pas à aucun prix : le vendeur est "sauvé"
2) le bien ne m'intéresse pas au prix proposé : le vendeur doit lui signaler toute baisse de prix
Quant aux agents immobiliers, certains sont fréquentables ( mais bon, ils sont rares ;=)) ) vous avez de la chance ...lol