Le métier de l'immobilier

pikasim63 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 8 août 2011 à 11:29
thomasmoov Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 25 août 2011 à 11:14
Bonjour,
Je suis actuellement en pleine réflexion afin d'intégrer le métier de l'immobilier.
J'aurais besoin de beaucoup de renseignements et de témoignages de vous tous:Est il possible d'intégrer ce métier sans diplômes spécifiques??
Dois je prétendre à un salaire fixe + prime??
Est il rentable aujourd'hui de faire ce métier compte tenu de l'économie actuelle?
Quel statut est préférable?
.....

Je suis actuellement responsable d'un établissement hôtelier mais ce métier, que je pratique depuis 15 ans, me dégoute de plus en plus compte tenu des expériences acquises, de la rémunération et des heures effectuées, environ 70H par semaine depuis 3 mois, et sans valorisation de mon boss.

Dans l'attente de vos réponses.
En vous remerciant par avance.

A plus tard

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
9 août 2011 à 08:18
Bonjour

Pas de salaire dans l'immobilier. Tu es indépendant, disponible 24h/24. Et tu payes tes factures avec les ventes.

@+

Ne pas bosser dans l'immobilier en croyant gagner plein de fric °))
1
thomasmoov Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 4
Modifié par ^^Marie^^ le 25/08/2011 à 11:26
Sans qualications, il sera difficile de prétendre à un salaire + primes.
Cependant, de nombreuses agences recherchent des agents co qui travaillent à la com seulement, sans formation préalable. Je sais que Côté Acheteur, une agence de chasseur immobilier (Pas de pub - Merci)] en recrute... Où vous trouvez vous ?

Une chose est sure, comme l'a dit Marie, il ne fait pas espérer gagner énormément du jour au lendemain... Ce métier nécessite un minimum de connaissance, du bagout et beaucoup de réseau !
0