Souscription contrat electricité

pichpich85 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 7 août 2011 à 21:15
 JOCELYNE - 29 août 2011 à 17:57
Bonjour, j'enmenage dans 9 jours dans un appartement neuf et c'est mon premier logement, mon agence immobiliere m'as donné un numero de point de livraison

je voulais savoir comment sa se passait pourensuite mettre l'electricité , sachant que je n'habite pas encore dans le logement

merci d'avance

2 réponses

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 115
7 août 2011 à 23:42
Bonjour,

S'il y a déjà de l'électricité dans ce logement, vous appellerez le fournisseur d'électricité de votre choix (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.) le jour de votre emménagement, et vous lui donnerez ce numéro de point de livraison (PDL) et le relevé du compteur, afin de souscrire un contrat d'électricité.

S'il n'y a pas d'électricité sur place, appelez vite un fournisseur d'électricité ! Le délai pour la mise en service d'un logement neuf peut aller jusqu'à 2 semaines...
0
Bonjour,

surtout ne pas souscrire chez DIRECT ENERGIE, ils procédent à des consommations surestimées et font des difficultés pour les remboursements. DE L ARNAQUE PURE.... A EVITER ABSOLUMENT
0
pichpich85 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
8 août 2011 à 12:51
bonjour merci de votre reponse, je ne pense pas qu'il y'ai de l'electricité actuelement dans le logement, car il est neuf, mais mon agence m'as fourni un numero de pdl, donc cela veut il dire qu'il ya déja eu de l'electricité,

je contacte un fournisseur d'energie dès cet apres midi
0
Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 115
9 août 2011 à 16:13
Bonjour,

Avoir un numéro de PDL ne signifie pas que le logement est ou a été alimenté en électricité.
Le PDL est créé lorsque le logement est raccordé au réseau. Mais cela ne veut pas dire qu'il y a un compteur posé, ou qu'il y a un fusible dans le coupe-circuit.
0
Regardes si tu as déjà un compteur électrique d'installé avec le consuel passé et plombs sur le compteur. Et appeles EDF pour souscrire à un abonnement pour convenir de la mise en service définitive : un technicien doit se déplacer pour la mise en service (env. 34 euros je crois) si tu as pas de plomb sur le compteur, sinon pas besoin si tu as déjà électricité provisoire, ils peuvent faire à distance...
0