Renouvelement de BAIL

Ruth06 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 6 août 2011 à 23:46
Ruth06 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 18 oct. 2011 à 21:51
Bonjour,
je vous explique mon problème je suis handicapée et je vis seule avec mes 3 enfants je suis actuellement locataire d'une maison pour laquelle j'ai signé le bail le 01/03/2006.
Au bout de quelques mois ma propriétaire ma demande de refaire mon bail en changeant le montant de mon loyer et ma demandé de lui payer une partie en espèces en me faisant comprendre que sinon elle ne renouvellerai pas mon bail.
Mon bail a bien été renouvelé une fois.
Pendant la durée du bail ma propriétaire a récupéré une partie du terrain qui normalement était a moi pour faire construire une autre maison dessus, je n'ai rien dis de peur de me retrouver a la rue, actuellement la maison est toujours en travaux et je dois subir les désagréments au quotidien.
En plus de cela ma propriétaire viens de me téléphoner pour me dire qu'il y avait eu des changement dans sa vie et qu'elle devait arrêter le bail.
J'étais absent lors du passage du facteur le 4 Aout et je voudrais savoir si je ne vais pas chercher cette lettre si le bail sera reconduit automatiquement ?
Car n'ayant que l'AAH j'aurai de grosses difficultés a trouver un autre logement et préférais garder celui-la encore.
Quelles sont mes risques si je ne paye que le montant qu'il y a sur mon bail ?

Merci de votre aide

46 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
10 oct. 2011 à 19:56
Bonsoir
Alors pour l'huissier, pour moi, il rentre pas chez vous car l'état des lieux n'a plus à etre fait, il était fait
Pour le loyer, allez voir l'adil pour leur demander comment le payer sans vous ruinez en frais d'huissiers
Sinon, si vous connaissez sa banque, allez faire un dépot directement dessus
Pour les quitances, il faudra aller au tribunal pour les réclamés, mais l'adil va vous expliquez les démarches
Voila, pas de contact avec votre propriétaire pour le moment vu que c'est houleux
Bon courage
0
Ruth06 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
15 oct. 2011 à 20:34
Bonsoir désolé pour le retard mais j'ai eu un problème de santé.

J'ai réussi a payer mon loyer
J'ai un RDV demain avec la propriétaire pour mettre au point plusieurs chose :

Elle a donné la gestion de la maison a une agence mais le problème c'est qu'elle a donné le bail avec 1250'€. Ce qui veux dire que je devrais payer 1250€ par chèque mais depuis plus de 5 ans je paye une partie en chèque et une partie en espèces et d'un commun accord nous ne déclarons toutes les deux que le montant du chèque !

Je ne sais pas comment faire pour régulariser cette situation comment justifier d'une augmentation de 400 € ?

Je pensais quand l'agence me contactera descendre avec mon bail de 850 € et expliquer la situation a l'agence et contester son bail de 1250 sachant que j'ai un bail de 850 € et ma caution solidaire aussi signé de sa main .

Quelle sont les risques ?

En plus elle m'a laissé entendre qu'elle n'avait jamais augmenté le loyer et qu'elle allait le faire avec un rappel de 5 ans.

Elle connait ma situation et je pense qu'elle veut me mettre la pression pour que je parte !!!

Merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
16 oct. 2011 à 19:33
Bonsoir
Personne ne répond ???
Bon, vous pouvez me rappeller l'histoire de vos baux afin que je puisse évitez de relire tous les messages sil vous plait Ruth
0
Ruth06 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
Modifié par Ruth06 le 16/10/2011 à 22:38
Bonsoir
En fait quand j'ai loué ma proprio ma fait un bail de 1250 € mais après quelques mois ma propriétaire ma demandé de refaire mon bail en changeant le montant de mon loyer et ma demandé de lui payer une partie en espèces en me faisant comprendre que sinon elle ne renouvellerai pas mon bail.
Donc depuis plus de 5 ans et demi je lui paye 850 € en chèque et 400 € en espèces.
J'ai moi de mon cote déclaré a la CAF 850 € de loyer et elle aussi je pense au impôts.

mais le problème est que si elle met la gestion de la maison a une agence avec un loyer de 1250 € comment je peu faire pour régulariser avec la CAF ?
Je pense aller a l'agence avec mon bail de 850 € et contester le bail de 1250 €

Merci encore pour tout
0
16 oct. 2011 à 23:05
Que vous avez dit notre cher Afrikarnak à ce propos ?
Es ce qu les deux sont valables ?
Je ne me souviens plus si dans la chronoligie , on pouvait accréditer le deuxieme bail
Maintenant, comme elle a commis une fausse déclaration, il faudrait aussi voir avec l'adil vos moyens de recours
Voyez deja ce que cela donne à l'agence, mais je pense que l'adil mérite d'etre consulter pour ce probeme complexe
0
16 oct. 2011 à 23:28
Ok ,merci ,je comptai allé à l'adil ,mardi matin ,permanence à côté de chez moi , je vous tiendrais au courant de ce qu'il en ressort .
Merci bonne soirée .
0
16 oct. 2011 à 23:34
Donc, vous n'allez pas à l'agence, vous attendez déja de voir ce que vous dira l'adil concernant les deux baux et le fait que vous payez une partie en espece , ainsi que la déclaration à la CAF de 850 euro
Une fois que vous aurez ses renseignements, il faudra surement rédiger un courrier LAR
On se tient informer et pourvue que AFRIKANARK revienne viteeeeeee lol
0
17 oct. 2011 à 10:04
D'accord ,je vous tiendrai au courant dès que je sors de l'Adil .
Merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
17 oct. 2011 à 10:56
Bonjour,
oh la la a quand la fin de vos ennnuis !!! bon voici mon analyse concernant la remise du bail avec 1250 euros de loyer. Vous pouvez affirmer que vous trouviez le loyer trop cher et qu'elle vous en a refait un bail avec 850 euros, puisque c'est toujours ce montant que vous payer quittances a l'appui. Ne parlez pas à l'agence des 400 euros que vous versiez en espèces... AFFIRMER que vous avez toujours payé 850 euros et que vous pensiez qu'elle avait dédruit l'ancien bail avec cette erreur.... N'en démordez pas... et si l'agence vous posent des questions, dites lui que votre propriétaire voulait resilier le bail pour vente, mais comme elle n'avait pas respecté les délais, elle vous en veux..... Restez pour moi sur le versions de 850 euros de loyer point barre..... Q'u'en penses tu sophiag ???
0
17 oct. 2011 à 11:02
Bonjour Maylin
J'en pense beaucoup de bien car elle peut prouver ce qu'elle avancera avec les quittances et paiements à 850 euro , sinon, la propriétaire aurait déja envoyer des lettres de rappels pour la diference
Cela se tient meme devant un tribunal
0
17 oct. 2011 à 21:44
Bonsoir ,
Merci beaucoup,cette une très bonne idée ,demain je vais à l'adil et je vous tiens au courant .
bonne soirée .
0
18 oct. 2011 à 15:49
Bonjour je suis passe a l'ADIL ce matin :

La personne que j'ai vu ma conseillé de ne rien faire pour l'instant car il ne s'agit que du verbal je n'ai reçu aucune lettre ni de l'agence ni de ma proprio pour m'en informer.

Et comme vous me l'avez conseillé que si l'agence me contact de ne parler que du bail de 850 €.

Je lui ai dit aussi que je n'avait pas eu le temps d'aller chercher la lettre chez l'huissier et il ma dit que lui il n'irait même pas la chercher car il y a tout marqué dans l'avis que j'ai eu dans la boite aux lettres.
Mais je compte comme vous me l'avez conseillé d'aller chercher la lettre.

Il ma dit aussi étant donné que ce moi ci j'ai déjà réglé par chèque mais qu'elle ne la toujours pas encaissé de bien surveiller mon compte.

Si j'avais des problème pour lui régler chèque mois le loyer d'essayé de lui demander un RIB et de reprendre les virements comme avant.

Je vous tiens au courant de la suite

Merci encore pour tout
0
18 oct. 2011 à 19:41
Bonsoir
Bonne nouvelle
Vous lui envoyez un courrier LAR pour lui demander son rib afin de lui virer le loyer
Ainsi, vous prévoyez d'avance le coup
Bonne soirée
0
18 oct. 2011 à 21:51
Bonsoir ,
Ce soir ,je lui ai laissé un message vocal je lui ai parlé justement du RIB,pour l'instant sans réponse,si je vois que quelle ne me donne pas de nouvelle ,c'est ce que je compte faire .
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Dès que j'ai du nouveau pour tout ,je vous tiens au courant ,pas à pas .
Merci beaucoup et bonne fin de soirée .
0