Arnaque pour un coin de bonheur

cyufulicy - 6 août 2011 à 12:12
 lili13 - 17 janv. 2013 à 13:59
Bonjour,

Est-ce que vous pouvez m'aider, svp? Mon sens me dit que c'est quandmeme un arnaque qui me fait rever, pk le site ne peux pas stopper les arnques??
voila:

Bonjour et merci pour l'intérêt porté à mon appartement. J'ai déménagé pour LONDRES compte tenu d'un projet d'élevage que je viens de démarrer ; et n'ayant pas envie de laisser mon appartement inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location à 390 € ( charges comprises, chauffage, eau chaude et eau froide ). Il est immédiatement disponible et ne vous faites aucun soucis en ce qui concerne les frais annexes c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier. C'est moi même qui vais faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. Voici les infos le concernant:


Appartement : 2 pièces, entrée, une chambre, une salle de bain, WC séparé, terrasse, chauffage Collectif, eau chaude Collectif, état neuf
Immeuble : Pierre de Paris
Cuisine : Séparée, Equipée et aménagée, plaque vitrocéramique, four, réfrigérateur, congélateur
Séjour : parquet
chambre 1 : parquet, lit double


Pour la demande de location voici les renseignement que vous allez me fournir

-Votre Nom et Prénom
-Ville de résidence actuelle
-Contact téléphonique ( Fixe et GSM )
-Situation matrimoniale
-Votre profession
-Votre revenu mensuel approximatif
-La durée de bail
-Qui payera le loyer a chaque fin du mois?
-Nombre de personnes à occuper l'appartement?

Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de cet appartement. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos.

Le rdv peut avoir lieu au plus vite


Cordialement


merci pour le retour et pour le vif intérêt que vous portez à mon appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas le laisser inoccupé ,raison pour laquelle il a été mis en location. La durée du bail sera d'un an renouvelable autant de fois que vous le souhaiterez puisqu'à mon retour j'irai habiter chez ma mère qui ne doit plus rester seule vu l'âge avancé.
Voici comment se déroulera la rencontre: avant que je ne fasse le déplacement depuis LONDRES pour vous faire visiter l'appartement, il faudra que j'ai la certitude de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité car un client m'avait déjà fait déplacer pour rien donc je ne veux pas que cela reprenne. Ainsi donc le dépôt de garantie d'un mois de loyer + charges chiffré à 390 € ( qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail ) se fera uniquement par mandat postal ( MANDAT CASH URGENT ).
Je m'explique: lorsque vous aurez visité l'appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'il vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de l'appartement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de l'appartement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu.

Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir le jour de la visite une copie de votre pièce d'identité et de votre dernière quittance de loyer. Quant à moi je vous remettrai les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez quitté votre actuel logement. Nous aurons chacun une copie du document d'état des lieux

Précisions: pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant de la caution en espèce ( 390 € ) . Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres. Après avoir déposé l'argent on vous remettra un récépissé originale indispensable au retrait des fonds. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de l'appartement que vous allez me remettre la copie originale du récépissé du mandat qui fera office de paiement. Le rdv peut donc avoir lieu dès que vous pouvez
NB: J'attends votre réponse pour vous laisser les coordonnées du mandat
La visite peut se faire tous les jours et ceci lorsque vous m'aurez confirmé que vous disposez du reçu du mandat

LES COORDONNÉE MANDAT CASH URGENT




NOM : BENMOUSSA



PRÉNOM : LILIANE



PAYS : FRANCE


TYPE DE MANDAT : MANDAT CASH URGENT


Vous notez l'adresse et vous allez à la poste la plus proche de chez vous TOUT DE SUITE avec le montant des 390€ euro en liquide et les frais d'envoi .




ATTENTION !


DONC POUR LA CONFIRMATION VEILLEZ M'ENVOYEZ UNE PHOTOCOPIE DU REÇU DU MANDAT CASH URGENT ET VOUS GARDEZ L'ORIGINALE QUE VOUS ALLEZ ME REMETTRE LORS DE LA VISITE.


Merci pour votre compréhension


Cordialement




Annonce trouve sur le celebre site leboncoin.fr!

4 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
6 août 2011 à 12:15
"Vous notez l'adresse et vous allez à la poste la plus proche de chez vous TOUT DE SUITE avec le montant des 390€ euro en liquide et les frais d'envoi . "

Imaginez quelqu'un en face de vous qui vous crie ça dans les oreilles. Vous trouveriez ça louche ;)

Arnaque classique...

Ne donnez aucune info.
1
Oufff, personne peut rien faire pour les empecher??
Je suis etrangere et nous cherchons un autre appart pour nous a cause des problemes d'appart.
Boeuf, j'ai lui donne que les noms, pas de compte, rien biensur... car je connais un peu la methode avec cahs urgent, etc. Ca me semblait un peu bizar.

Today it's not his lucky day...
0
signalez l'annonce à le bon coin, précisez qu'il y a demande de mandat cash
0
j'ai deja annonce, mais j'ai vu que je suis pas la premiere personne qui a rencontre madame Benmoussa Liliane... il y a plein de gens qui ont ecrit sur d'autres forums...

Decue.
0
Vous ne devriez pas écrire ici son nom. Salir le nom ainsi de personnes ne se fait pas.

Croyez-vous sincèrement avoir la certitude qu'il ne s'agit pas d'une usurpation d'identité ? Que vous ne nuirez pas un jour à un homonyme ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
Modifié par ^^Marie^^ le 6/08/2011 à 14:14
Bonjour

Vous ne devriez pas écrire ici son nom. Salir le nom ainsi de personnes ne se fait pas.
Bien au contraire. Nous ne devons pas "salir son nom" mais nous devons accepter ce genre d'arnaque ?

Je le dis Haut et Fort. Diffuser les noms, cela avertira les autres qui se font avoir aussi.


https://www.google.fr/search?q=madame+Benmoussa+Liliane...&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
6 août 2011 à 22:24
Bonsoir,
Je confirme voilà une tentative d'arnaque.
Vous avez bien raison d'avoir des doutes.
Demande d'argent en cash, propriétaire étant à l'étranger et.
Voici le cocktail dû parfais arnaqueur.
Pour infos, taper son nom et prénom sur google et vous trouverez beaucoup de gens ayant eu affaire à elle et l'ayant dénoncé sur les sites.
Cdlt.
0
j'ai répondu à 2 annonces de ce genre sur le bon coin : une à Paris et une à La Baule.
Les 2 m'ont adressé le même courrier qu'à vous (bourré de fautes d'orthographe), et avec la même histoire de couple parti à Londres, mais demandant un mandat cash urgent avant la visite de leur bien ( maison 6 pièces à La Baule à 600e et appartement à 300e à Paris !!!!!)
ARNAQUES BIEN SUR : le même texte, les mêmes demandes sur 2 annonces à 500kms l'une de l'autre
Je ne paie rien bien sûr!
Ne payez surtout pas
0
@Jozana80, @EtreHumain :

Arrêtez donc de donner des noms ! C'est du fichage illégal (demandez l'avis de la CNIL).
Même la police n'a pas le droit de mettre à disposition n'importe comment une liste de noms/prénoms suspects.

De plus faut être quand même un minimum incohérent dans sa tête, pour avoir la pleine confiance à un escroc lorsque celui-ci indique son nom ?

Sachez que toute personne qui se fait usurper son nom pourra exiger des dommages et intérêts envers vous, au titre de la faute que vous commettez en nuisant à leur image. Car avoir son nom à côté du terme escroc, ça la fout bien lorsqu'un employeur potentiel tape le nom sur Google...

À moins peut être que vous vous en moquez totalement ?

Je ne vous conseillerais que de signaler vos propres messages aux modérateurs. Dans motif, indiquez "fichage illégal accidentel pouvant nuire à des personnes nommées", "accusations portées envers des personnes nommées sans avoir vérifié préalablement leur identité".
0