A voir également:
- Arnaque pour un coin de bonheur
- Moneybanker arnaqué ✓ - Forum Immobilier
- Reserver sur le bon coin - Forum Consommation
- Vendre des chiots non lof sur le bon coin ✓ - Forum Consommation
- Le bon coin acheteur mécontent - Forum Consommation
4 réponses
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
6 août 2011 à 12:15
6 août 2011 à 12:15
"Vous notez l'adresse et vous allez à la poste la plus proche de chez vous TOUT DE SUITE avec le montant des 390€ euro en liquide et les frais d'envoi . "
Imaginez quelqu'un en face de vous qui vous crie ça dans les oreilles. Vous trouveriez ça louche ;)
Arnaque classique...
Ne donnez aucune info.
Imaginez quelqu'un en face de vous qui vous crie ça dans les oreilles. Vous trouveriez ça louche ;)
Arnaque classique...
Ne donnez aucune info.
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 514
6 août 2011 à 22:24
6 août 2011 à 22:24
Bonsoir,
Je confirme voilà une tentative d'arnaque.
Vous avez bien raison d'avoir des doutes.
Demande d'argent en cash, propriétaire étant à l'étranger et.
Voici le cocktail dû parfais arnaqueur.
Pour infos, taper son nom et prénom sur google et vous trouverez beaucoup de gens ayant eu affaire à elle et l'ayant dénoncé sur les sites.
Cdlt.
Je confirme voilà une tentative d'arnaque.
Vous avez bien raison d'avoir des doutes.
Demande d'argent en cash, propriétaire étant à l'étranger et.
Voici le cocktail dû parfais arnaqueur.
Pour infos, taper son nom et prénom sur google et vous trouverez beaucoup de gens ayant eu affaire à elle et l'ayant dénoncé sur les sites.
Cdlt.
j'ai répondu à 2 annonces de ce genre sur le bon coin : une à Paris et une à La Baule.
Les 2 m'ont adressé le même courrier qu'à vous (bourré de fautes d'orthographe), et avec la même histoire de couple parti à Londres, mais demandant un mandat cash urgent avant la visite de leur bien ( maison 6 pièces à La Baule à 600e et appartement à 300e à Paris !!!!!)
ARNAQUES BIEN SUR : le même texte, les mêmes demandes sur 2 annonces à 500kms l'une de l'autre
Je ne paie rien bien sûr!
Ne payez surtout pas
Les 2 m'ont adressé le même courrier qu'à vous (bourré de fautes d'orthographe), et avec la même histoire de couple parti à Londres, mais demandant un mandat cash urgent avant la visite de leur bien ( maison 6 pièces à La Baule à 600e et appartement à 300e à Paris !!!!!)
ARNAQUES BIEN SUR : le même texte, les mêmes demandes sur 2 annonces à 500kms l'une de l'autre
Je ne paie rien bien sûr!
Ne payez surtout pas
@Jozana80, @EtreHumain :
Arrêtez donc de donner des noms ! C'est du fichage illégal (demandez l'avis de la CNIL). Même la police n'a pas le droit de mettre à disposition n'importe comment une liste de noms/prénoms suspects.
De plus faut être quand même un minimum incohérent dans sa tête, pour avoir la pleine confiance à un escroc lorsque celui-ci indique son nom ?
Sachez que toute personne qui se fait usurper son nom pourra exiger des dommages et intérêts envers vous, au titre de la faute que vous commettez en nuisant à leur image. Car avoir son nom à côté du terme escroc, ça la fout bien lorsqu'un employeur potentiel tape le nom sur Google...
À moins peut être que vous vous en moquez totalement ?
Je ne vous conseillerais que de signaler vos propres messages aux modérateurs. Dans motif, indiquez "fichage illégal accidentel pouvant nuire à des personnes nommées", "accusations portées envers des personnes nommées sans avoir vérifié préalablement leur identité".
Arrêtez donc de donner des noms ! C'est du fichage illégal (demandez l'avis de la CNIL). Même la police n'a pas le droit de mettre à disposition n'importe comment une liste de noms/prénoms suspects.
De plus faut être quand même un minimum incohérent dans sa tête, pour avoir la pleine confiance à un escroc lorsque celui-ci indique son nom ?
Sachez que toute personne qui se fait usurper son nom pourra exiger des dommages et intérêts envers vous, au titre de la faute que vous commettez en nuisant à leur image. Car avoir son nom à côté du terme escroc, ça la fout bien lorsqu'un employeur potentiel tape le nom sur Google...
À moins peut être que vous vous en moquez totalement ?
Je ne vous conseillerais que de signaler vos propres messages aux modérateurs. Dans motif, indiquez "fichage illégal accidentel pouvant nuire à des personnes nommées", "accusations portées envers des personnes nommées sans avoir vérifié préalablement leur identité".
6 août 2011 à 12:19
Je suis etrangere et nous cherchons un autre appart pour nous a cause des problemes d'appart.
Boeuf, j'ai lui donne que les noms, pas de compte, rien biensur... car je connais un peu la methode avec cahs urgent, etc. Ca me semblait un peu bizar.
Today it's not his lucky day...
6 août 2011 à 13:46
6 août 2011 à 13:51
Decue.
6 août 2011 à 14:07
Croyez-vous sincèrement avoir la certitude qu'il ne s'agit pas d'une usurpation d'identité ? Que vous ne nuirez pas un jour à un homonyme ?
Modifié par ^^Marie^^ le 6/08/2011 à 14:14
Vous ne devriez pas écrire ici son nom. Salir le nom ainsi de personnes ne se fait pas.
Bien au contraire. Nous ne devons pas "salir son nom" mais nous devons accepter ce genre d'arnaque ?
Je le dis Haut et Fort. Diffuser les noms, cela avertira les autres qui se font avoir aussi.
https://www.google.fr/search?q=madame+Benmoussa+Liliane...&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl