Demande de crédit quand crédit existant

stephanie_playa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 6 août 2011 à 11:08
 stephanie_playa - 6 août 2011 à 20:11
Bonjour,

Je viens d'appeler des organismes de crédit et lorsqu'ils me demandent si j'ai déjà des crédits en cours, j'ai dis non alors que j'en ai déjà un de 1000 €.Auparavant je disais la vérité mais mes demandes étaient refusées. J'étais franc car je pensais qu'ils pouvaient le vérifier et le savoir mais apparemment non ? Il s'agit donc d'une limite des établissements de crédit non ?

Cdt

6 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
6 août 2011 à 14:50
Bonjour STEPHANIE_PLAYA,

Vous ne nous dites pas si votre "oubli" vous a permis d'obtenir votre crédit ?!....

Nous n'avons pas encore dans ce pays de fichier centralisateur qui répertorie les crédits consentis aux particuliers.... ça viendra peut être un jour pas si lointain....

Les établissements de crédit ne peuvent pas connaitre a 100% vos engagements avec d'autres organismes ( A moins de vous adresser a une société de crédit de la même entité économique que celle ou vous avez déjà un crédit...)

Mais si le fait d'indiquer que vous avez déjà un encours de 1000€ provoque une réaction négative.... C'est que vous êtes déjà a la limite de votre capacité d'emprunt...

Evidemment en ne le disant pas vous pouvez emprunter...

Permettez moi de rajouter que c'est comme cela que l'on prend le chemin de la Banque de France

cdt
0
Bonjour,

J'ai pu obtenir le nouveau crédit je dois maintenant renvoyer mon dossier. Que voulez vous dire en disant c'est comme cela qu'on prend le chemin de la banque de France ? Malgré ce crédit de 1000 € en cours et le nouveau crédit je serai qu'à 10 % d'endetemment c'est d'ailleurs étrange qu'en disant la vérité auparavant que ma demande soit refusée.
Qu'en pensez vous ?
0
Justement, on aurait pu être fondé a penser que vos revenus ne vous permettaient pas d'emprunter plus de 1000 €.... Puisque dès que vous signaliez cet en cours de crédit, on vous disait non.

De plus il faut savoir que les organismes de crédit ne sont généralement pas très regardants.... Alors si les 1000€ faisaient blocage cela pouvait signifier que vous étiez plus que limite...

c'est pour cela que je vous mettais en garde contre le surendettement

Mais vous me dites 10 % d'endettement....

Dans ces conditions ces refus sont en effet incompréhensibles...

Je ne vois aucune explication rationnelle ... Du moins relative à votre endettement.

Par contre vous me dites que vous devez renvoyer votre dossier...

S'agit il d'une offre de credit que vous allez retourner acceptée et signée... ?

Ou s'agit il d'un dossier de demande de crédit avec justificatifs à joindre... ?

Si c'est le premier vous pouvez considerer votre credit comme accepté

Si non ce n'est pas encore le cas;

Cdt
0
Bonjour,

J'ai réussi un mail où je dois télécharger un dossier que je dois renvoyer avec mes justificatifs (fiche de paye, justificatif de domicile, RIB, etc...). J'ai eu l'accord de principe par téléphone. Vous pensez qu'il est donc accepté ou pas ?

Sur le mail que j'ai reçu il y a marqué cela :

En vue d'une réponse définitive dans les meilleurs délais, il vous suffit de nous retourner votre dossier complété, daté, signé et accompagné des justificatifs suivants : Votre dernier bulletin de salaire, Une copie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois, Copie lisible recto-verso de votre pièce d'identité en cours de validité et RIB.

Pensez vous si j'ai eu l'accord de principe que tout est OK ou il peuvent encore le refuser ? D'ailleurs peuvent ils voir que j'ai un crédit de 1 000 € auprès de ma banque et refuser finalement ce crédit ?


Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
6 août 2011 à 19:59
Désolé Stéphanie !

Vous l'écrivez vous même:

En vue d'une réponse définitive dans les meilleurs délais, il vous suffit de nous retourner votre dossier complété, daté, signé et accompagné des justificatifs

Votre crédit n'est pas accepté.... Après avoir examiné votre dossier vous aurez une réponse définitive !

Non ils ne peuvent pas voir que vous avez un crédit de 1000€ ! A moins que ce credit soit souscrit dans une filiale de cet organisme (on croise les fichiers client)

SAUF que.... Si l'on vous demande vos 3 derniers relevés bancaires.... Les prélèvements de ce crédit vont apparaître....

Si comme vous le dites votre endettement n'est que de 10 %...Il n'y aura pas de soucis...

Ou vous ne dites pas tout !....
0
stephanie_playa
6 août 2011 à 20:11
Merci de votre réponse mais tout est véridique donc à priori aucun soucis. D'ailleurs ils n'ont même pas demandé de relevé de comptes donc tout cela devrait bien se passer.

Merci pour tout :-)

Cdt
0