Voisin menaçant : que faire ?

Capucine - 6 août 2011 à 11:58
 Capucine - 8 août 2011 à 10:42
Bonjour,

notre voisin réclame 300 euros à mon copain sinon il va "lui casser la figure, mettre le feu à notre appartement, bousiller sa voiture, il va mourir" parce que mon copain a fait une micro égratignure sur sa voiture (si on ne dit pas ou elle est en mettant le doigt dessus on ne la voit pas) mon copain est d'accord pour remplir le constat d'assurance pourtant mais le voisin ne veut pas il n'est pas clair sur les vrais raisons... Il veut de l'argent de la main à la main (et franchement 300 euros pour ça...), son discours ne tient pas la route il dit quelque chose puis le lendemain il dit le contraire... On lui a mit le constat avec notre partie de remplie dans sa boite aux lettre et un jour il nous dit de ne plus toucher à sa boite aux lettres puis 2 semaines après que non c'est pas à lui cette boite aux lettres qu'il n'a pas reçu de constat qu'il faut le remplir... Oui mais entre le constat qu'on avait mit dans sa boite aux lettres+celui qu'on a renvoyer à notre assurance par précaution en leur expliquant le problème on en avait plus de constat grrr.
Une fois on s'est donné rdv pour remplir le constat et il n'est pas venu, on a encore rdv lundi (on s'est re-re-reprocuré un constat) mais on ne sait pas ce que ça va donner si il va ramener des potes pour nous casser la figure ou si il va encore nous poser un lapin ou nous embrouiller en nous menaçant de nouveau...
Jusque là (mais ça pourrait changer parce que je m'en mèle de plus en plus) c'est mon copain qu'il a menacé jamais moi, ça le gène quand je suis là il voudrait être seul avec mon copain pour "faire la bagarre" (facile mon copain n'est pas costeau)
On a porté une main courante, on est allé 2 fois voir la police qui dit que c'est un véhicule de location... Bien bizarre tout ça !
Chaque fois que mon copain sort de chez nous il a la trouille de le croiser et de se faire casser la figure... Il pleure souvent à cause de ça parce qu'il a peur...
Et en attendant le voisin gare sa voiture sur notre place de parking, il est de plus en plus menaçant... ça fait 2 mois et demi que ça dur.

C'est du harcèlement ! Du racket ! Que faire ? Je trouve pleins de sites sur le racket chez les ados mais chez les trentenaires quarantenaire il faut faire quoi ? Un voisin a le droit de proférer des menaces de morts répétés sans être puni ? On préfèrerait être en bon terme avec lui mais comment faire ? Il existe des médiateurs ? Ou les trouver ? Et comment parler avec quelqu'un qui est de mavaise foi et complètement incohérent ?
Il risque quoi si on porte plainte ? Et juridiquement c'est quoi du racket ? Du harcèlement ?

Si cette histoire pouvait se finir... On ne peut pas trop déménager on vient d'acheter l'appartement !

Voilà (ça défoule un peu de tout raconter des fois !)

1 réponse

Bonjour Capucine,

S'il vous demande 300 € il n'est peut être pas assuré !
Donc il ne peut pas remplir le constat demandez lui de vous faire la demande par écrit, il écriras les menaces aussi , qui sait en suite vous porterez plainte au commissariat autrement vous pouvez envoyer un constat à votre assurance vous mettez son nom et son numéro de plaque, votre assurance vas s'en charger.

Cordialement.
0
Merci d'avoir répondu mais si il est assuré on a regardé il y a le macaron en cours de validité sur sa voiture... Et encore qu'iol le serait pas assuré ça serait pas notre problème franchement c'est même pas sur que les assurances paient quelques chose vu la trace que c'est... C'est vraiment rien !
0
Sinon oui on l'a déja fait on a envoyé un constat à notre assurance avec juste notre partie de rempli et une lettre d'explication...
0