Ajout de créance

vanne79 - 6 août 2011 à 11:34
 vanne79 - 6 août 2011 à 16:07
Bonjour,
Une société de recouvrement m'a contactée il y a quelques semaines pour une dette de 590€. J'ai proposé un échéancier de 93€ sur 5 mois et une dernière mensualité de 32€. Cet échéancier m'a été accordé et je paye en chèque en temps et en heure depuis 3 mois.
Aujourd'hui, j'ai reçu un nouveau courrier de l'agence de recouvrement me signalant un ajout de créance. Il me signale que notre accord est maintenu pour l'échelonnement mais l'on ajoute deux mois de paiement.
Je ne sais d'où proviens cet ajout. Déjà que la dette me semblais importante.
Je n'ai rien signé pour ce nouvel accord et reçu cette notification par simple courrier sans plus d'informations.
Ont-ils le droit d'agir de la sorte?
Mon créancier a t-il le droit d'ajouter ce montant?

Merci,
Cordialement

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
6 août 2011 à 11:44
Bonjour,

Non c'est tout à fait illégal. Seule une décision de justice peut vous obliger à payer des dommages-intérêts. C'est une tentative d'escroquerie.

Quelle est la nature de cette dette ? Depuis quand ?
0
Merci pour votre réponse.
J'ignore si il s'agit de dommages-intérêts.
Il s'agit d'une créance dans une salle de sport. Je m'étais inscrite l'année dernière, paiement par mensualité. J'ai déménagée peu de temps après et donc annulée les prélèvements sur mon compte. Cela a été mon premier tort, le deuxième étant que j'ai demandé la rupture du contrat par lettre simple. Donc, il n'ont pas de traces.
Je sais que je suis en tort d'avoir agit de la sorte, je n'ai donc pas refusé de payer lorsque la société de recouvrement m'a contactée. Mais, là, j'ai un peu les boules. je cumule déjà deux boulots pour m'en sortir et ceci est ma seule dette a épongée.
Désolé, je dois aller bosser.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
6 août 2011 à 12:12
Payez ce que vous devez uniquement ;)

Gardez toujours une preuve des paiements.

Si vous payez par chèque, ne les postdatés pas, ils pourraient les encaisser tout de suite quand même.
0
J'envoie mes chèques chaque mois à la date prévue.
Je vais les contacter lundi, mais je crains de ne pouvoir m'y opposer.
Merci pour le temps que vous m'avez consacré.
0