Harcèlement par huissier : le retour.

Honey - 6 août 2011 à 11:31
 Honey - 7 août 2011 à 17:20
Bonjour,
Eh bien moi qui croyais l'affaire terminée avec SFR, ça repart de plus belle. Après avoir été harcelée par courrier il y a des mois par "recotrash" et ceci plusieurs fois, cette dernière a fini par lâcher l'histoire devant mon mutisme. Mais voilà que ce matin je trouve une lettre d'un huissier (non en RAR) de Ligueil me réclamant l'immense somme de 25,91. Somme que par ailleurs et je le répète, a été envoyée, encaissée par SFR. Relevé de banque faisant foi + récépissé du recommandé de l'envoi du chèque. Non mais sans blague, c'est vraiment le foutoir dans leurs papelards !!! Euh, je fais quoi avec cet huissier ? je me tais ou j'explose ?
J'attends vos conseils. Merci beaucoup.

5 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
6 août 2011 à 11:39
Bonjour,

Pour 26 € il ne vous arrivera rien en principe. Si vous le voulez vous pouvez toujours envoyer la preuve de votre paiement à l'huissier...
4
Merci de votre réponse. Après avoir fouillé sur le net il s'avère que "recotruc" et le fameux huissier de Ligueil ayant son étude dans le département 37, travaillent ensemble. C'est peut-être les mêmes. Encore une intimidation ? C'est fort probable. Je fais la death, encore une fois.
A bientôt peut-être.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
Modifié par nemrod18 le 6/08/2011 à 12:52
Bonjour,

Huissier hors de votre département, sans titre exécutoire = coup de bluf.

Tout le monde doit manger.

Laissez tomber, rien à craindre pour une somme aussi dérisoire.
1
Oui, je suis près de Marseille, l'huissier est du côté de Tours. Ben voyons, si nous voulons nous faire du fric on sait dans quelle branche se reconvertir, on n'a qu'à s'y mettre, non mais ! Surtout que, hélas, l'intimidation, la culpabilité et tout le reste, ça marche chez beaucoup de personnes. Je me pose encore la question : pourquoi ce genre de pratiques n'est pas punie, voire interdite ?
Merci de votre réponse, Nemrod...
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
6 août 2011 à 20:49
C'est interdit. Mais on ne peut pas punir si personne ne se plaint ;)
0
si vous avez du tempérement, vous avez la possibilité de déposer une plainte, et vous vous constituez partie civil, bien que celui qui prendra votre plainte vous le déconseillera.Et croyez moi, plainte pour harcelement, préjudice moral, etc, je l'ai faiot ça rapporte!Ils n'ont qu'à bien se tenir ces requoins!
1
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
6 août 2011 à 20:57
Non, ce n'est pas interdit, rien ne l'empêche de faire du recouvrement amiable (sans titre exécutoire).

Comme tellement de personnes ont une peur bleu des huissiers, ils paient.

Avant toutes choses, il faut demander la copie du titre exécutoire et savoir qu'un huissier ne résidant pas dans votre département est incompétent, il ne peut que menacer et si vous ne payez pas il perd du temps et de l'argent, alors ne répondez pas, il s'épuisera de lui-même.
-1
6 août 2011 à 21:03
"Somme que par ailleurs et je le répète, a été envoyée, encaissée par SFR. Relevé de banque faisant foi + récépissé du recommandé de l'envoi du chèque. "

Il est interdit de réclamer une somme non due...
0
Hum..., je me sens bien l'âme d'une guerrière, subitement ! J'avais déjà pensé à déposer une plainte pour harcèlement, préjudice moral et extorsion de fonds ; cependant il semblerait, aux dires de certains, que les tribunaux sont surchargés de cas similaires et que c'est perdu d'avance. Mais la rage me submerge car en effet, c'est une somme non due qu'on me réclame. Peut-être que cela aura plus de poids. Redresseur de torts, telle est dorénavant ma profession de foi !!!
Merci à Tous d'être avec moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 août 2011 à 17:09
Re,

Vous perdrez votre temps, la plainte sera classée sans suite.

Mais vous pouvez toujours essayer.

Bonne chance.
-1
Merci d'avoir répondu.
D'après opopierre, ça marche... ça "rapporterait", même.
Mais je ne me fais guère d'illusions. Si c'est pour se battre contre du vent, inutile.
Et pourtant... ça me titille !
A bientôt.
0