Chalet construit sans permis en 1963

dominique -  
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un chalet en montagne . Ce chalet a été construit en 1963 sans permis
il a été revendu à plusieur reprises (acte notarié- inscrit au cadastre etc)
On se chauffe au goutte à goutte fuel et nous avons un groupe électrogène pour
l'électricité.
Justement on voudrait faire mettre l'électicité car on prend de l'age ; seulement le
maire dit niet et niet.
y aurait il une astuce pour le faire plier.

Dominique

4 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890

Bonjour

y aurait il une astuce pour le faire plier.

hélas NON , il a le pouvoir de refuser les raccordements électriques sur les terrains non constructibles
0
dominique

Merci d'avoir bien voulu répondre. Mais je reste toujours dans l'impasse.

Dominique
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890

Mais je reste toujours dans l'impasse

hélas oui, vous n'êtes pas sur le forum de Mandrake le magicien ;=))
0
Utilisateur anonyme

bonjour : A moins que vous ayez un gentil voisin qui voudrait vous céder le courant électrique avec un compteur divisionnaire pour connaître votre conso exacte que vous lui rembourseriez... sinon, il débranche...

Normalement EDF l'interdit, mais ça pourrait rester une affaire entre vous.

Je suppose que c'est juste une résidence secondaire, car si c'était une résidence principale, ce serait très ennuyeux.

Il faut savoir que les gens du voyage, se branchent au courant électrique là où il se trouve, et se branche aussi à l'eau.... et ils ne doivent pas payer grand chose.

On ne leur dit rien, et même on les aide, pour des raisons de sécurité...

Ou alors, reste l'éolienne personnelle, mais ce n'est pas très régulier, et la puissance est faible.

N'y a-t-il pas un petit cours d'eau à proximité ?? là il serait peut être possible de produire de l'électricité de manière plus régulière, avec une turbine.
0
dominique

Merci d'avoir répondu.

Les fermes sont très éloignées. Mais il ya effectivement un petit cours d'eau qui
descend de la montagne.
Peut être comme vous le suggéré il y aurait une ouverture de ce côté là avec
une turbine.

Dominique
0
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   771

pourquoi avoir acheté une construction illégale?
0