Location d'un petit studio étudiant chez moi

wesley - 4 août 2011 à 16:22
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 4 août 2011 à 19:41
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis peu et je viens de rénover tout le sous sol de ma maison et d'en faire un petit studio avec entrée et sortie sur le jardin, salle de bain + toilette + cuisine et salon + chambre.

comme je suis constamment en déplacement à l'étranger, je souhaiterais louer ce mini studio de +/- 70m2 à un(e) étudiant(e).

Quelle est la procédure à suivre? quel est le prix d'un petit studio étudiant (dans une petite ville du sud de la France?) 1 heure de toulouse....

merci pour vos réponses.

cordialement
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
4 août 2011 à 19:41
Bonjour,
première chose avez-vous déclaré le changement de destination de votre sous-sol ? 1) à la mairie et 2) aux services fiscaux et cadastre ? vous avez en effet augmenté la surface habitable, donc la taxe foncière sera majorée en conséquence.
Ensuite pour louer vous mettez des annonces sur des sites immobiliers (ils ne manquent pas),vous vous renseignez du tarif par rapport aux loyers pratiqués pour un logement équivalent dans le même secteur, et voilà. Les revenus de locations sont à déclarer aux services des impôts comme tout autre revenu.
0