Facture élevée GDF
doug2394
-
Modifié par micheld33 le 4/08/2011 à 11:10
Energizor Messages postés 26148 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2025 - 4 août 2011 à 12:25
Energizor Messages postés 26148 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2025 - 4 août 2011 à 12:25
A voir également:
- Facture élevée GDF
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Mail envoi facture - Guide
- Facture sgt ✓ - Forum carte bancaire
- Facture privative sans devis - Forum copropriété
- Crédit Mutuel - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Energizor
Messages postés
26148
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2025
19 597
4 août 2011 à 10:27
4 août 2011 à 10:27
Bonjour,
Etes-vous sûr que le chauffage n'est pas au gaz dans votre logement ?
Etes-vous sûr que le chauffage n'est pas au gaz dans votre logement ?
protectionjuridique
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
5
Modifié par ericRg le 7/08/2011 à 19:52
Modifié par ericRg le 7/08/2011 à 19:52
La contestation de facture de gaz n'est pas chose aisée car, non seulement il faut être certain de l'erreur de facturation, mais aussi, figurez-vous bien que les conditions de contestation de facture de gaz diffèrent d'un fournisseur à un autre. Ainsi, bien que le droit de contestation soit reconnu par presque tous les fournisseurs, certains d'entre eux vous demanderont de régler au préalable, l'intégralité du montant de la facture litigieuse, avant de contester la facture de gaz.
Lettre gratuite de contestation de facture EDF
Voici un modèle gratuit de lettre de contestation de facture à adresser au service clients d'EDF. Aucun droit n'existant sur ce modèle, vous pouvez le recopier à volonté et l'adapter selon vos besoins. Pour des raisons de preuve, n'oubliez pas d'envoyer cette lettre en recommandé avec AR.
EDF Service clients
TSA 90002
........................
Madame, Monsieur,
Suite à votre dernière facture d'électricité (préciser le numéro de la facture) en date du (Date à préciser), je me permets de venir vous signaler mon étonnement concernant le montant qui y est indiqué.
En effet, j'estime que le prix de cette facture est anormalement élevé par rapport à ma consommation habituelle. Pour preuve, ces copies de factures en pièces jointes qui affichent des consommations antérieures bien inférieures à celle récemment facturée.
Conformément à l'article 7-4 de vos conditions générales de vente, je conteste donc la dernière facture et vous prie de bien vouloir vérifier le fonctionnement du compteur électrique - au besoin, de le réparer- le plus rapidement possible et de m'envoyer une nouvelle facture rectifiée.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués.
Signature
Lettre gratuite de contestation de facture EDF
Voici un modèle gratuit de lettre de contestation de facture à adresser au service clients d'EDF. Aucun droit n'existant sur ce modèle, vous pouvez le recopier à volonté et l'adapter selon vos besoins. Pour des raisons de preuve, n'oubliez pas d'envoyer cette lettre en recommandé avec AR.
EDF Service clients
TSA 90002
........................
Madame, Monsieur,
Suite à votre dernière facture d'électricité (préciser le numéro de la facture) en date du (Date à préciser), je me permets de venir vous signaler mon étonnement concernant le montant qui y est indiqué.
En effet, j'estime que le prix de cette facture est anormalement élevé par rapport à ma consommation habituelle. Pour preuve, ces copies de factures en pièces jointes qui affichent des consommations antérieures bien inférieures à celle récemment facturée.
Conformément à l'article 7-4 de vos conditions générales de vente, je conteste donc la dernière facture et vous prie de bien vouloir vérifier le fonctionnement du compteur électrique - au besoin, de le réparer- le plus rapidement possible et de m'envoyer une nouvelle facture rectifiée.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués.
Signature
si le chauffage est au gaz mais malgré sa j'ai aeffectué une nouvelle estimation de ma consommation auprès de GDF et on me propose un prelevement a hauteur de 45 euros
merci
merci
Energizor
Messages postés
26148
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2025
19 597
4 août 2011 à 12:25
4 août 2011 à 12:25
Bonjour,
Si GDF vous avait proposé 10 € par mois il y a un an, c'est qu'il y a eu une incompréhension : 10 € par mois, cela correspond à la consommation "cuisine". Etes-vous sûr d'avoir signalé à l'époque à GDF que votre eau chaude et votre chauffage étaient au gaz...
Du coup, GDF a dû souscrire un contrat "Cuisson" : l'abonnement n'est pas cher, mais le prix du kWh est TRES CHER.
D'où la facture de 906 €...
Vous devez donc souscrire un contrat "Cuisson + Eau Chaude + Chauffage" : l'abonnement est plus cher, mais le prix du kWh est beaucoup plus raisonnable.
Ainsi, vous aurez une facture de gaz beaucoup plus normale...
Si GDF vous avait proposé 10 € par mois il y a un an, c'est qu'il y a eu une incompréhension : 10 € par mois, cela correspond à la consommation "cuisine". Etes-vous sûr d'avoir signalé à l'époque à GDF que votre eau chaude et votre chauffage étaient au gaz...
Du coup, GDF a dû souscrire un contrat "Cuisson" : l'abonnement n'est pas cher, mais le prix du kWh est TRES CHER.
D'où la facture de 906 €...
Vous devez donc souscrire un contrat "Cuisson + Eau Chaude + Chauffage" : l'abonnement est plus cher, mais le prix du kWh est beaucoup plus raisonnable.
Ainsi, vous aurez une facture de gaz beaucoup plus normale...
4 août 2011 à 10:30
notre F2 est equipé d'une gaziniere et de on chauffe au gaz,