Abandon de poste et licenciement

Antistress - 4 août 2011 à 01:38
 antistress - 4 août 2011 à 15:34
Bonjour,

Voilà depuis bientôt deux mois j'ai posé arrêt maladie sur arrêt maladie ( 3 au total ) pour dépression, ne voulant pas être au chômage je me suis empressé de trouver un autre emploi beaucoup moins stressant etc ... bref la situation est tel que depuis bientôt un mois je n'ai ni renouvelé mon arrêt maladie , ni été a mon travail , je n'ai plus donné de nouvelles... deuxième chose étant donné que j'attendais la réponse et la promesse d'embauche de mon futur employeur j'ai tardé a poser ma démission sachant que je dois un mois de préavis selon ma convention et que je dois intégrer mon nouveau poste dans moins d'un mois ... je n'ai pas démissionné, je n'ai pas répondu aux appels depuis un moi , j'ai reçu en tout 2 lettres d'avertissement pour absence injustifiée a un mois d'intervalle : voila donc la situation actuelle.
Ma question du coup est : si je travaille ailleurs un peu avant mon licenciement est ce grave ? est ce que je risque d'être "hors la loi" ? en matière de solde tout compte , est ce que je peux espérer en bénéficier sans avoir a faire de près a mon entreprise ? et enfin est ce que tout ceci peut me porter préjudice avec mon nouveau travail ?
Merci d'avance pour vos réponse ,

P.S je précise que j'ai signé les recommandés et qu'entre les deux j'ai eu mon chef au téléphone pour contester le premier qui est survenu après avoir envoyé mon dernier arrêt maladie.

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
4 août 2011 à 06:07
bjr
tant que vous n'etes pas licencié vous ne pouvez pas travailler ailleurs
1
bonjour et merci tania57, et si jamais... je risque quoi ? ça peut être grave ? c'est pas mieux si je démissionne ? sachant que j'occuperai surement mon poste avant le fin de mon préavis ? que puis je faire ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
4 août 2011 à 15:25
vous risquez le paiement d'une indemnité forfaitaire : s'il ne vous licencie pas, l'employeur peut saisir le conseil des prud'hommes et faire valoir un préjudice subi. Vous pouvez alors être condamné à verser à l'employeur une indemnité forfaitaire correspondant aux salaires bruts de la période de préavis non travaillée.
mais vous pouvez démissionner et demander à votre employeur à ne pas faire le préavis
0
merci beaucoup ! dernière petite question :-) : il peut refuser ma demande de ne pas effectuer mon préavis ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
4 août 2011 à 15:30
oui tout à fait donc allez y en douceur
0
hmmm je vois ... je pense que je vais démissionner en précisant que je serai en arrêt maladie si j'effectue mon préavis car mon état de santé ( dépression ) ne me permet pas d'occuper a nouveau mon poste et que , par conséquent le mieux pour lui est de m'accorder mon droit a ne pas effectuer mon préavis ça lui fera gagner du temps ou pas .. je sais pas trop mais je ne vois que ça...
En tout cas merci infiniment pour votre aide précieuse ! je vous souhaite une excellente journée ! et je reviendrai poster un message pour donner le fin mot de l'histoire .. si jamais ça peut en aider d'autres dans la même situation ! vive les forums ! merci encore !
0