Carte bancaire au nom de la société ???

- - Dernière réponse :  Ouvrier - 25 oct. 2019 à 19:41
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible, dans le cadre d'un compte bancaire société, de mettre une carte bancaire au nom de la société, ou si elle doit obligatoirement être mise au nom du gérant, ou de la personne habilité à l'utiliser au sein de la société.
Merci d'avance
Cdlt
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Une carte est un moyen de paiement réservé aux personnes physiques (et à une seule, pas de carte "jointe").
Par contre, rien n'interdit le fonctionnement d'une carte sur un compte société pour qui vous voulez mais en limitant les possibilités.
Exemple : Une carte professionnelle peut ne pas avoir la fonction retrait espèces ni consultation de compte. Ce qui permet de donner une carte à un collaborateur avec un plafond de paiement prédéterminé.
Donc si je résume bien les choses : la carte société sera éditée au nom de Monsieur XY, et ne peut pas l'être au nom de société XXX ?
Commenter la réponse de Germain
0
Merci
Bonjour je suis salariée ma st me demande de me mètre une carte professionnelle à mon nom pour achat de fournisseurs quelle sont mes risques et protection. merci beaucoup
Commenter la réponse de Ouvrier
Dossier à la une