Droits de succession en Italie
sonia57510
-
aurelie.bo Messages postés 67 Statut Membre -
aurelie.bo Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
mon père est décédé il y a peu et il possédait une maison en italie avec ses frères et soeurs. aujourd'hui, on nous demande de payer des droits de succession d'un montant de 600 euros pour obtenir la part de mon père. Cependant, personne ne peux me présenter de document concernant ces droits et le montant réel à payer. Est-ce que c'est courant en Italie ou est-ce une escroquerie? merci de vos réponses.
mon père est décédé il y a peu et il possédait une maison en italie avec ses frères et soeurs. aujourd'hui, on nous demande de payer des droits de succession d'un montant de 600 euros pour obtenir la part de mon père. Cependant, personne ne peux me présenter de document concernant ces droits et le montant réel à payer. Est-ce que c'est courant en Italie ou est-ce une escroquerie? merci de vos réponses.
A voir également:
- Droits de succession en Italie
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
1 réponse
il faudrait savoir à quoi correspondent ces 600€ (impôt dû à l'état, frais de la personne qui s'occupe de déposer la succession...) ?
est-ce qu'il y a une facture? Qui s'occupe du dépôt de la déclaration de succession ?
s'il y a des biens immobiliers il faut payer 3% d'imposta (2%+1%) sur la valeur cadastrale.
cordialement
est-ce qu'il y a une facture? Qui s'occupe du dépôt de la déclaration de succession ?
s'il y a des biens immobiliers il faut payer 3% d'imposta (2%+1%) sur la valeur cadastrale.
cordialement