Accord à l'amiable et fausse attestation.

barbara - Modifié par barbara le 29/07/2011 à 02:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 juil. 2011 à 06:20
Bonjour,

je suis maman d 'un enfant d'1 ans et depuis quelques temps son père (mon ex,on est pas marié et a reconnu notre enfant) nous nous disputons car il s'imagine que je vais partir avec notre fils vivre à paris(je réside dans marseille et lui de même).
ma famille habite paris et à chaque fois que j 'emmène mon fils avec moi, il se fait tout plein de film.
le pire arrive! il me demande donc de signer un accord à l'amiable qu'il a écrit sans mon avis et sans mes conditions ,avec garde alterné d'une semaine chacun ,il me verserai une pension de 100 euros par mois et pour finir une attestation mensongère qui dit que je m'engage à me faire soigner par un psy pour la sécurité de notre fils,que je m engage à demander de l'aide pour l'éducation de notre fils et la cerise sur le gâteau si je signe pas ses papiers il ferait de ma vie un enfer!!! il m'a déjà enlevé mon fils une semaine et j'en ai peur....la police ne m'a pas aider car aucun jugement n' a été fait pour la garde.mon ex est policier et il en joue beaucoup..toute fois je suis allée consulter une médiatrice qui a été très choquer en lisant l accord .elle a essayé de le contacter mais peine perdu.il me fait des menaces par emails en se faisant passé par son avocat .je souhaite demander la garde de mon fils car il prend des médicaments pour sa dépression (il est en arrêt maladie pour dépression ,j ai oublié de vous le dire).que dois je faire ?c'est quoi une requête?par quoi dois je commencé? je suis perdu et j ai très peur de lui...help!
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
29 juil. 2011 à 06:20
Bonjour
Pourquoi avez vous peur d'agir ?
Vous avez cet accord qu'il vous a demandé de signer que vous ne signerez pas bien entendu, mais que vous verserez comme piece au juge pour l'informer des manoeuvres de votre ex.
Si vous n'avez pas beaucoup de ressources, vous pouvez prendre un avocat gratuit par l'aide juridictionnel
Sinon, vous devez faire une requete au tribunal de la ville ou vous résidez ou à Paris si vous désirez aller vivre à Paris pour demander que la garde de l'enfant soit fixé chez vous ainsi que la pension alimentaire
Dans votre cas, l'avocat est fortement recommandé
0