avec mes frères et soeurs, nous avons crée une SCI, dont je suis le gérant, dans le but de réunir nos économies respectives et faire des investissements locatifs.
Nous avions en vue de prendre plusieurs appartements sur un projet neuf et j'avais signé les réservations en conséquence, au nom de la SCI. Suite à une mauvaise commercialisation du projet, le promoteur m'a informé qu'il renonce à construire l'immeuble, m'a rendu l'argent des réservations et a tout annulé.
Donc, actuellement, la SCI n'est propriétaire d'aucun bien immobilier, ni n'a une réservation ou un compromis sur quoi que ce soit. Il n'y a que l'argent que nous avons réuni sur le compte ouvert au nom de la SCI à la banque. Ma question est de savoir si la SCI peut rester ouverte dans l'attente de dénicher de nouveaux biens qui nous conviennent (même si c'est dans 6 mois ou 1 an) ou si je suis obligé d'annoncer la fermeture de la société au RCS et de rédéposer un dossier d'immatriculation lorsque nous aurons trouvé de nouveaux biens.