Delais pour un virement bancaire

LANNADUNORD Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 26 juil. 2011 à 16:02
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 26 juil. 2011 à 18:52
Bonjour,

Ma maison qui est loin de mon lieu d'habitation a été vendue par procuration vendredi dernier.

J'avais lors de l'envoi d'une procuration, remis à ma notaire un RIB pour qu'elle puisse le jour de la vente me faire un virement bancaire (qui me semblait être la meilleure solution niveau rapidité).

Or cela fait 4 jours que je n'ais toujours pas de trace auprès de ma banque de ce virement.
J'ai appelé le clerc de ma notaire qui d 'après ses dire me dit que le virement avait été effectué par le comptable lundi. info ou intox ... là aussi je ne sais pas.

Les délais de virements ne sont ils pas logiquement de 48h pour une banque autre que la BP ?
Les délais ne sont ils pas plus longs lorsqu'il s'agit de sommes importantes ?

Voilà je me pose ces deux questions, si quelqu'un aurait l'aimable gentillesse de m'éclairer, car j avoue, être perdue dans tout cela.

Les nouveaux propriétaires ont bien recu les clefs le jour même de la signature de l'acte définitif par contre moi j'attends toujours après mon dû alors que j'ai vue que si je m'y serai rendue le chèque m'aurait été remis le jour même !!!

MERCIII

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
26 juil. 2011 à 18:52
Un virement met 48 à 72h pour arriver. S'il a été fait lundi, ce délai n'est pas encore passé : laissez lui le temp d'arriver.
3