Electricité / gaz : que choisir

Résolu
fyftyone - 26 juil. 2011 à 10:08
 Steven R - 25 oct. 2011 à 18:21
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je vais enfin avoir mon premier logement (au 1er septembre) et je souhaiterais avoir votre aide.

Je ne sais pas quel type de contrat choisir, ni chez qui. EDF d'un coté + GDF de l'autre ou tout sur un seul et même fournisseur?

Voici la composition de mon logement :
Appartement F2 de 53m². Chauffage au gaz, Cuisinière gaz + four électrique, hotte.
Quelque appareils électrique tourneront souvent (PS3 , PC portable , télévision...). Pour le moment il n'y aura pas de machine à laver mais cela est à prévoir.

Je ne sais pas du tout comment choisir mes offres. Travaillant la journée, je ne pense pas qu'un forfait HP/HC me soit utile.

Par contre, comme je le disais je ne sais pas si c'est mieux de prendre un forfait électricité chez EDF + un forfait chez GDF pour le gaz ou les deux énergies chez un même fournisseur...

Merci d'avance :)

Kévin

3 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié par Energizor le 26/07/2011 à 10:38
Bonjour,

Les associations de consommateurs conseillent de choisir le tarif règlementé de GDF Suez pour le gaz, et le tarif règlementé de l'électricité d'EDF.

Cela dit, vous pouvez comparer les différentes offres d'EDF, de GDF Suez, Poweo, Altergaz, Direct Energie, etc.

Un comparateur existe sur le site gouvernemental : https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil?profil=particulier

Lisez aussi sur ce forum les différents messages concernant certains opérateurs qui proposent les prix les plus bas... ils semblent avoir des pratiques commerciales bizarres, ou une facturation défaillante (surestimations très gonflées), ou une propension à couper à la moindre facture impayée ou au moindre prélèvement rejeté.

Sachez aussi que vous pouvez revenir aux tarifs règlementés à tout moment et gratuitement, si vous n'êtes pas satisfait d'un autre fournisseur.

Vous n'aurez effectivement pas besoin d'abonnement heures creuses en électricité, puisque vous n'avez pas de chauffage électrique ni de ballon d'eau chaude électrique.
2
:) :) :) :) :) :) :) Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 27
Modifié par gerber1 le 26/07/2011 à 10:19
le plus économique, selon moi, c'est de prendre l'électricité chez EDF et le gaz chez GDF.
1
Direct energy c pas mal moin cher que edf gdf
0
Je vous remercie tous les deux pour ces réponses rapides et qui répondent totalement à ma question.

Concernant les différents fournisseurs, je resterai chez les "principaux". Et pour ceux qui ont des problèmes avec tel ou tel fournisseur malheureusement, c'est comme tous les domaines : certains ne les quitteraient pour rien au monde et d'autre les fuiront toute leur vie.

Encore merci :)
0