PAS DE BOL...??? une solution??

pakita - Modifié par pakita le 26/07/2011 à 08:14
kasom Messages postés 32216 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 - 26 juil. 2011 à 10:10
Bonjour,
Bonjour,
je vous ecris car je suis dans une impasse. Voila ma situation si quelqu'un peut me donner son avis.
J'ai a le vente un T2 qui etait chez l agence X en exclusivite de decembre 2010 a mai 2011 date ou j avais rompu le contrat avec accuse de reception. entre temps l agence avait les clefs de l appartement et hier matin a fait une visite alors que l appartement n etait plus en contrat en faisant signe bien sur un bon de visite. Attention accrouchez vous ca va se complique et vous risquez de vous moquer.
Donc entre temps j avais decide de refaire un contrat cette fois ci simple dans cette agence et hier apres midi me voilà signant un contrat avec l agence sauf que le soir la personne tres interresse et serieux de la visite du matin je le rappelle sans contrat arrive a trouver mon numero et me propose de passer en direct.
Questions est ce que le bon de visite est valable? à priori la visite c est deroule la matin date du 25 pas d horaire peut etre marque et signature du mandant le meme jour l apres midi
est ce que si j annule le contrat en beneficiant des 7 jours de retractations je peux faire affaire avec la personne qui a fait la visite avec l agent ???
aide rapide car le delai est bientot fini l acheteur est presse et je pars en vacances fin de semaine

2 réponses

kasom Messages postés 32216 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 8 816
26 juil. 2011 à 10:10
Bonjour

Si l'agence n'avait pas de mandat le jour de la visite, son bon de visite n'est pas valable: celui ci doit être postérieur au mandat ; vous pouvez vendre en direct

si la visite a eu lieu pendant le délai de rétractation de 7 jours , le bon de visite est valable, mais l'agence ne peut pas vous présenter d'offre que vous seriez en droit de refuser même au prix . mais pas possible de contourner l'agence, vous seriez condamnés avec l'acheteur à des dommages et intérêts
1
bonjour : Alors là, je ne comprends pas pourquoi vous leur laissez les clés si vous avez rompu le contrat.

Sans clés, ils n'auraient pas pu faire visiter.

Passer en direct ???? du moment qu'ils ont fait la visite, il faudra payer...

Mon avis, c'est de toujours commencer à mettre en vente soi-même et se donner quelques mois. Le plus souvent ça marche, si le prix est au marché et le logement valable. Mais si c'est trop compliqué ou qu'on ait pas le temps, on peut alors s'adresser à une agence.

Une agence fait ce qu'on ne veut pas ou qu'on ne peut pas faire. Mais ce n'est quand même pas une obligation.

De la même façon, soit on fait la peinture de sa maison, soit on va chercher un peintre, mais ce n'est pas une obligation. Certains vous diront qu'il y a le bricoleur et puis le pro. Mais le bricoleur se débrouille pas si mal... et puis on est libre.
0
+1
visite effectuée, agence il faudra payer !
0