Locataire fin de bail : puis-je partir ?

lardi - 26 juil. 2011 à 08:29
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2011 à 08:43
Bonjour,
question sans doute très bête.
Mon bail arrive à son terme le 17 aout. Achetant une maison avec ma femme, nous allons nous faire éberger 2-3 mois dans la famille.
Le 17 aout, si on ne prolonge pas le bail, il y à un problème? On devait prévenir le propriétaire 3 mois avant (nous ne savions pas il y a 3 mois que nous ne prolongerions pas).

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 08:43
bonjour : un locataire peut partir à tout moment, il lui suffit de respecter le préavis de 3 mois pour une location vide. La durée de 3 ans ne bloque que le propriétaire.

Si vous dépasser la fin du bail, il se reconduit tacitement, mais vous restez toujours libre de partir quand vous voulez, toujours en respectant le préavis.

Donc, il vous faut bien "calculer votre coup". Si vous achetez une maison, si vous passez le compromis aujourd'hui, vous pouvez prévoir au moins trois mois et c'est bien un minimum, ça risque d'être plus long. Et normalement on ne vous laissera pas entrer avant la signature de l'acte définitif.

Les notaires se hatent avec lenteur, avant qu'ils aient tous les papiers, il en faut du temps, et parfois ils oublient, ce qui retarde. Et puis, il y a votre demande de crédit, il faut qu'elle soit acceptée, sinon tout tombe à l'eau. Cependant, votre banquier peut vous dire si ça passera largement, ou si c'est juste. Si c'est juste, il faut se méfier, il y a un risque.

Donc en fonction de tout cela, vous agissez en conséquence.

L'hébergement en famille donne un peu de souplesse, mais il ne faut pas que ça se prolonge.
0