Une construction devant ma fenêtre de salon

jpm -  
 jpm -
Bonjour,
J'ai adressé un recours contre un PC pour le motif suivant:
Tel qu'il apparaît sur le plan du PC, la construction en projet, mitoyenne de ma maison, commencerait en face de la fenêtre de ma salle de séjour ce qui constituerait une nuisance esthétique importante qui pourrait être évitée simplement en reculant légèrement le point de départ de cette construction.
Merci de me dire si j'ai une chance, et sinon, quelle seraient les recours.

4 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Ou en zone de montagne ,ou les constructions se font sur 100 m² de terrain.
Donc il y a du vis à vis .
1
Utilisateur anonyme

bonjour : il faut voir la hauteur du bâtiment, et l'espace qu'il y aura avec votre limite de propriété.

Ce n'est pas certain que vous arriviez à un résultat, mais vous pouvez essayer.

S'il y a perte d'ensoleillement, vous pourriez le mentionner.
0
jpm

Merci, environ 5m, et à 3 m juste de ma maison.
C'est au NO, et il y aura perte d'ensoleillement le soir d'autant que c'est le seule fenêtre sur ce côté.
Bien cordialement
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

Merci de me dire si j'ai une chance

a priori je dirai : aucune chance, car le voisin doit respecter le PLU pour construire, donc il n'est "possible" pour votre convenance de déplacer l'implantation ne serait ce que d'un mètre

et sinon, quelle seraient les recours.

aucun
0
jpm

Merci,
Pour moi ce n'est pas uniquement une question de convenance, mais une nuisance qui pourrait être évitée. A mon sens cela pourrait relever du code civil qui selon moi s'impose sur le PLU, j'envisagerais donc un recours devant le Tribunal administratif. Votre avis?
Bien Cordialement.
0
titeuf

les affaires concernant le civil ne se traitent pas au TA.
0
jpm

Merci, souhaitons nous bonne chance
0
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

à mon avis aucune chance de gagner. Imaginez un peu en centre ville, on aurait plus aucun nouveau bâtiment, pas de renouvellement urbain, pas de densité etc.
0
jpm

C'est bien pour cette raison que j'habite la campagne, sur un terrain de 2500m2, et ce voisin sur un terrain de 1500m2, on discute pour 1m, absurde, mais merci.
0