Gestion AKERYS ingérable ???

ghilou4916 - 11 juil. 2011 à 18:59
Clotilde Lapierre - AKERYS Messages postés 20 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012   - 12 sept. 2011 à 11:05
Bonjour,

J'aides problèmes d'impayés de la location AKERYS que j'occupe depuis le 23 juillet 2009 :

En Mars dernier, j'ai décidé de faire le transfert de mes comptes bancaires de Angers à Ruelle Sur Touvre. Transfert pas encore fait !!!

Je me suis, sans doute trop vite, empressée de dire à AKERYS de faire attention de ne pas s'étonne si l'argent n'était pas viré le 8 avril puisque je faisais le transfert, mais je leur disais d'attendre le nouveau RIB.

Eh bien non !!! Ma gestionnaire de location a enlevé mon RIB de leur fichier informatique, SANS AVERTISSEMENT !

Ce qui fait que je dois désormais payer par chèque bancaire tous les mois.

Non seulement ça il y a un autre souci, c'est qu'en avril dernier avec les charges en trop je ne devais que payer 494,09 dont le chèque a été envoyé le 22 avril. JAMAIS ENCAISSé.

Pour mai il fallait que je paie 558,58 de loyer j'ai envoyé le chèque qui a été encaissé le 9 juin.

Pour Juin, je viens d'envoyer en retard 604,85 le 5 juillet dernier.

Or AKERYS me réclame encore + pour juillet : 1750,14 €,ET IL N'ONT PAS DECOMPTé LE CHEQUE DE MAI 558,58 !!

De plus depuis Novembre 2009, AKERYS me réclame de payer 53,82 pour réparations d'Antenne Télévision qui a été effectué en Aout 2009, car ma télévision ne fonctionnait pas. Le problème venait de l'Antenne dès mon arrivée dans le logement en Juillet 2009, je n'ai donc jamais voulu réglé cela car indépendant de ma part.

Je viens cet après-midi d'aller voir le CIL VILLOGIA HORIZON, (qui est chargé de définir les modalités de remboursements, m'a expliqué qu'elle était aussi étonné puisqu'elle ne voit qu'une dette de 988,18€ !!!!. Elle me demande de viré à partir de Septembre prochain 41,17 en + de mon loyer qui est désormais de 604,85 €. Mais mon salaire est de 638 € par mois, je ne peux pas. Je viens de lui expliquer aussi les "yoyos" des loyers car des voisins (nous sommes 70 maisons, soit 8 Type 3 à étage et 2 type 4 plein pieds) qui ont la même maison que la mienne paie plus cher que moi : 619 € ou 627€ même jusqu'a 685€. Moi-même étonnée : en décembre dernier 605€ puis en janvier 615€ en avril 602€ là juillet 604,85 !!

La résidence est dans un piteux état, manque d'entretien des espaces verts (de la pelouse jaune JAMAIS ARROSEE pleine de pierre et de sable) et de sécurité, pas de jeux pour enfants, pas d'ambiance. Plan d'eau,nous ne savons même pas à quoi il sert, envahit de grenouilles dont les croassements ne nous permets pas de dormir la fenêtre ouverte ni de diner le soir !!! Gestionnaire Akerys qui ne répond JAMAIS à mes mails pour demande d'explications, ...

Quel recours juridique ai-je droit ?

1 réponse

Clotilde Lapierre - AKERYS Messages postés 20 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012   1
12 sept. 2011 à 11:05
Bonjour,

Je suis Clotilde Lapierre, en charge des relations avec les locataires AKERYS sur le web.
Je vous propose de me contacter en MP pour que nous puissions étudier votre dossier.
N'oubliez pas de préciser votre nom, prénom, ainsi que le nom de la résidence.

Cordialement,

Clotilde - AKERYS
0