Litige GDF

Résolu
Rina - Modifié par Rina le 25/07/2011 à 09:22
 Rina - 12 oct. 2011 à 09:23
Bonjour,
j'ai procédée à la résiliation en date du 10/06/2011, par téléphone du contrat GDF en raison de l'inoccupation des lieux depuis 2008. Pour cela j'ai fourni à leur demande l'index du compteur par téléphone. Ils m'ont confirmée que cela correspondait bien au dernier relevé réel qui a eu lieu pour la période du 06/05/2008 au 22/05/2009, et que cela était suffisant pour procéder à résiliation du contrat et que le montant de 502,71€ à prélever le 5 juillet 2011 ne serait pas prélevé mais recalculé.
Quelques jour plus tard, suite à un appel téléphonique, me faisant part qu'un technicien serait mandaté pour procéder lui-même au relevé de l'index, nous avons convenu d'un rendez vous pour le mardi 28 juin 2011, avec promesse que ce technicien m'appellerait 20 mn avant notre rendez vous afin que je sois sur place pour faciliter l'accès au compteur. N'ayant pas eu de nouvelles je me suis rendu sur place et j'ai attendu sa venue sans succès.
le 20 Juillet 2011, j'ai pris contact à nouveau avec la plate forme téléphonique. Ils m'ont informé qu'il était trop tard pour demander le remboursement du prélèvement des 502,71€ du fait que le contrat a été résilié et qu'il n'y aurait pas d'autre passage de detechnicien pour un nouveau relevé de l'index.
La résiliation aurait dû être suspendue pour absences de données puisque depuis la dernière facture réelle du 22/05/2009 il n'y a pas eu d'autre relevé
comment puis je avoir gain de cause : Etablir une facture selon la consommation réelle et non basé sur les estimations. Procéder au remboursement de la surfacturation. A qui s'adresser pour un médiateur
Par avance je vous remercie

1 réponse

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
25 juil. 2011 à 12:07
Bonjour,

Commencez par une réclamation en recommandé avec AR au service clients, en expliquant votre problème aussi clairement que votre message sur le forum.

Joignez-y carrément une photo du compteur, qui affiche le bon relevé.

C'est seulement si vous n'avez pas de réponse à votre réclamation sous 2 mois, ou si la réponse qui vous est donnée ne vous convient pas, que vous ferez appel au Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
0
Je vous remercie vivement de votre prompt réponse. Le courrier en recommandé AR est déjà parti je doute de la réponse.
0
J'ai le plaisir de vous informer que mon litige avec EDF c'est bien terminé. J'ai obtenu le recalcul de la consommation, et le remboursement du trop payé.

Je pense avoir eu beaucoup de chance
0