Pret immobilier refusé ,recours?

sasa42 - 23 juil. 2011 à 20:38
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 23 juil. 2011 à 20:47
Bonjour,
nous avons avec mon mari signé un compromis de vente, le banquier nous a fait une simulation et nous a fait une proposition de pret avec un tas de papiers que nous lui avons remis.Jusque la tout allait bien. Mais hier je l'ai appelé pour savoir ou ça en etait et il m'a dit que sa direction ne voulais pas prendre le risque de monter notre dossier. alors qu'il n'avait jamais eu de probleme auparavant. En fait moi je suis actuellement en conges parental et je suis a decouvert de temps en temps mais mon mari qui n'a jamais eu de probleme bancaire gagne 2000 € net et mois j'en ai environ 680 € par mois. Le banquier m'avait dit que par rapport a mon decouvert il n'y aurait pas de probleme. le taux d'endettement etait de 26 % pour le pret . Je pense que le probleme est que moi je suis francaise et pas mon mari il a une carte de resident renouvelable tous les 10 ans. Pensez vous que jai un recours d'autant que mon conseiller financier lui meme m' a dit qu'il ne comprenait pas cette decision et le dossier n'est meme pas sorti de la banque . merci pour vos reponses rapides

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
23 juil. 2011 à 20:47
Vous n'avez aucun recours : une banque n'est jamais obligée d'octroyer un prêt... Votre conseiller avait confiance en vous malgré quelques légers découverts mais les décideurs se basent sur les chiffres puisqu'ils ne vous connaissent pas, et eux refusent...
En tout état de cause, j'ai déjà vu plus d'un prêt accordé à des gens qui n'ont également qu'une carte de résident, je ne pense pas que ce soit lié à cela, hormis une politique (drôlement stricte !) de votre banque...
Allez en voir une autre !
1