Assurance maison

monik - 23 juil. 2011 à 20:13
 monik - 26 juil. 2011 à 05:37
Bonjour,
j'ai fais un petit emprunt auprès du c mutuel pour acheter ma maison; j'ai été assuré d'office à ACM vie! lorsque j'ai voulu faire valoir mon handicap, 3 ans après, l'assurance ne me répond même plus; après maints courriers et démarches, j'ai transmis mon dossier à une de mes autres assurances pour avoir les services d'un conseiller juridique, voir, d'un avocat. et là, j'apprends que j'ai peu de chance que mon dossier soit accepté ...... peut-être arrivera-t-on à obtenir 20 ou 30 % des remboursement; dans 2 ou 3 ans; et qu'il y a même des chances pour que je ne touche rien ...... malgré les rapports de 2 médecins conseils envoyés par la dite assurance ! et que je ne me plaigne pas, car si je vais en justice, je peux perdre mon procès, et donner des dommages et intérêts à acm. Quelqu'un peut m'expliquer ; je bug ! pourtant mon handicap n'est que physique, pas mental !

4 réponses

Bonsoir Monik,

Quand vous écrivez que vous avez été " j'ai été assuré d'office à ACM vie!", celà veut il dire que vous n'avez pas rempli de questionnaire médical?

Par ailleurs, vous payez une cotisation, donc , vous êtes assurée.

Si vous n'avez pas fait de fausse déclaration lors de la demande de prêt, vous devez être prise en charge. Toute la question est la suivante: qu'avez vous déclaré lors de la demande de prêt?

Ne demandez pas l'avis d'autres assurances, seule celle à qui vous versez des cotisations doit vous indemniser. Mais si c'est pour faire intervenir votre assurance protection juridique, alors là, oui, allez y.

Que l'assurance du Crédit Mutuel ne vous réponde pas n'est pas tolérable. Appellez l'agence où vous avez signé, contactez la Direction de cette banque. Ne vous laissez pas faire. Ils vous doivent une réponse, et vite.

Cdlt
0
bonjour, marinou! je vous remercie de vous intéresser à mon histoire! j'ai obtenu une assurance restrictive pour mon prêt de maison. pour un genou bléssé voici 30 ans, et l'ablation de ma tyroide; mais depuis décembre 2010, je suis déclarée fibromyalgique. maladie qui n'a rien à voir avec mes antécédents médicaux! j'ai rencontré 2 fois le médecin conseil de l'assurance, ( j'ai pu récupérer son rapport), qui confirme mon état. mais depuis 5 mois , aucunes nouvelles de l'assurance!!!! j'ai décidé d'envoyer un recommandé à la direction d'acm vie; je verrai bien s'ils réagissent ! à bientôt
0
Bonjour Monik,

Vous avez raison, il faut leur écrire en recommandé avec AR. Et au bout d'une dizaine de jours sans nouvelle, appelez les, il ne faut pas les lâcher.Hélas, c'est comme ça que ça marche.

Bon courage.
0
bonjour marinou,
je donnerai le résultat de ma démarche, s'il y en a; sinon, je serai obligée d'aller plus loin. mais je suis une grande naïve, et je veux croire qu'en s'adressant au plus haut niveau, il y a une chance d'être écouté! ce n'est pas la première fois que çà m'arrive, et, jusqu'à ce jour, çà a marché! votre réponse m'a conforté dans mon idée; merci encore marinou !!
0