Comment récuperer ses meubles ?

Phoenix - 23 juil. 2011 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2011 à 19:14
Bonjour,

Voilà ma situation, je suis séparé de ma compagne avec laquelle j'ai eu un enfant. lors de la séparation, un soir, elle m'a pris les clés de notre appartement et mis à la porte. cette dernière a établi une main courante en précisant que j'ai volontairement quitté le domicile et moi de mon côté fait une main courante disant qu'elle m'a confisqué mes clés et m'empêche depuis plus de deux mois l'accès à notre domicile, mes enfants et mes meubles qui sont à mon nom au niveau facture. nous étions en union libre et le bail de l'appartement est, toujours à nos deux noms jusqu'au 31/08. Cette dernière me propose un rendez-vous pour récupérer ce qu'elle veut me laisser (c'est a dire pas grand chose et surtout pas les affaires dont les factures son à mon nom). elle part tranquillement en vacances durant 2 semaines. Et moi, je déménage dans mon nouveau logement durant cette période, puis je faire venir un serrurier rentrer dans l'appartement, faire mon déménagement en prenant évidement que les affaires qui m'appartiennent ? Ou dois je déposer plainte ?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 13:00
bonjour : là on sort du cadre de la location dans cette histoire privée.

Bien sûr, si vous êtes sur le bail que vous ayez payé le loyer normalement, vous avez le droit d'entrer dans le logement, mais le propriétaire n'y est pour rien dans vos affaires.

Vous pourriez lui dire que vous avez égaré votre trousseau pour voir s'il accepterait de vous en donner un autre (en supposant qu'il en ait) ou bien qu'il vous prête un jeu pour en faire une copie. Ainsi, vous pourriez entrer et faire attention que votre compagne ne vous les repique pas.
0
ou faire venir un serurrier, vous y etes legalement chez vous sauf si vous avez ete enlevé du bail.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 19:14
le propriétaire n'a pas du tout intérêt à "enlever du bail" une des personnes. Et puis, il n'a pas donné congé et reste solidaire du paiement du loyer pendant toute la durée de la location.
0