Fausse déclaration de travaux

calc47 - Modifié par micheld33 le 23/07/2011 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2011 à 10:47
Bonjour,

Ma voisine afin d'obtenir la régularisation d'une fenêtre transformée en porte fenêtre a déclaré sur l'honneur dans sa déclaration préalable, que cette ouverture existait déjà avant qu'elle ait acheté et qu'elle avait été rebouchée avec du plâtre. Ce qui est faux. (je possède des photos et des témoignages)

La problème pour moi est qu'elle a ajouté une terrasse (soit disant démontable ce qui est faux également) et qu'elle a ainsi créé une servitude de vue sur moi contre laquelle je ne puis me protéger car cette terrasse donne sur un passage dont elle jouit par servitude et qui débouche sur ma propriété.

J'ai alerté la mairie qui ne fait rien pour le moment et tend à me dire que c'est à moi de me débrouiller pour obtenir justice. Il est vrai que je n'ai pas dénoncé la fausse déclaration mais seulement l'absence de panneau.

Je sais par ailleurs que l'on ne peut pas construire une terrasse, un passage ou un escalier, sur un passage sur lequel on a une servitude. Dans la mesure où elle a certifié que la fenêtre était auparavant une porte fenêtre, elle impliquait que un passage existait déjà au moment de l'achat et par conséquent une servitude de vue. Ce qui est faux comme je l'ai dit, tout cela est entièrement créé de toutes pièces.

1) Ses fausses déclarations relèvent-elles du Pénal, où de l'administratif et de l'Urbanisme

Mon idée est d'échanger son droit à la terrasse contre la cession de toutes les servitudes qu'elle a sur moi. Cela peut-il se faire légalement sans passer pour du chantage ?


Vous me cédez vos servitudes sinon c'est la plainte!

Merci d'avance.

2 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
24 juil. 2011 à 00:47
Bonsoir

Si le maire ne bouge pas, il faut en référer au Préfet dans un premier temps

sinon, pour votre histoire de chantage, vous êtes sur un forum de droit, pas d'astuces pour le détourner .....
3
Bonjour,
je n'appellerai pas cela du chantage mais la défense de vos intérets.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 10:47
bonjour : peut être pourriez vous aller voir votre notaire pour qu'il lui adresse une lettre où il lui indique que sur ce passage, elle ne peut rien mettre, démontable ou pas. Elle ne peut que passer, c'est tout.

En plus, si je comprends bien, c'est sur VOTRE terrain, où elle a ce droit de passage, ce n'est pas une voie d'accès desservant plusieurs parcelles.

si vous l'avez vue faire cette terrasse, vous auriez dû l'arrêter, mais peut-être qu'une mise au point par le notaire pourrait la calmer dans ses élans.
0