Micro-entreprise et activité salariée

reiff33 - 21 juil. 2011 à 16:36
 reiff33 - 22 juil. 2011 à 09:57
Bonjour,

j'ai crée, en 2006, une micro- entreprise pour la vente de bois.
je n'ai jamais fait de chiffres d'affaires pour cette petite entreprise car je suis en même temps salarié à temps plein.

ma seule erreur a été de "laisser trâiner les choses" et je me retrouve aujourd'hui avec une saisie sur salaire de plus de 16 000 euros à verser à la caisse RSI.

pourriez- vous me renseigner à savoir quels sont les recours contre le RSI car je trouve cela complètement injuste.
je peux prouver sans aucun soucis que je suis bien salarié.

merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

bsr
les charges les deux premiere année sont forfaitaire , et au bout de 2 1/2 il y a le rappel des charges ou là ils ce base sur le chiffre d affaire réel , les charges sont calculés apres un abattement de71 %( pour les ventes )
vous avez forcement remplis les déclarations pour l entreprise en marquant zero en chiffre d affaire
en statut micro il faut marqué uniquement son chiffre d affaire ils s occupent de calculer les charges
le mieux c est de vous y rendre et de prendre tout les papiers pour justifier que vous avez jamais fait de chiffre d affaire
le RSI c est comme avec les impots , il vaut mieux y aller , moi j ai toujours été bien reçu
1
ok merci beaucoup pour votre réponse.
de toute manière, je comptais me rendre là-bas, encore merci.
0