Emprunt imo pour rembourser un prêt personnel

doubler.cara Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 21 juil. 2011 à 11:29
 Germain - 21 juil. 2011 à 16:33
Bonjour,

une personne de ma famille m'a prêté 50000 euros lors de mon achat immobilier. Qui m'a servi pour mon apport personnel.
Nous avons fait une reconnaissance de dette pour la rembourser sur 10 ans.
Au bout de 2ans, suite à un licenciement, elle voudrait savoir si je peux rembourser avant.

Ne pouvant effectivement pas tout de suite, j'ai pensé faire un prêt pour la rembourser.

Est-il possible de faire un prêt immo de 50 000 euros dans ces conditions? avec quelle assurance, ...

j'imagine qu'il est possible de faire un prêt personnel, mais ce n'est pas le même taux :(

Merci de votre aide ...

1 réponse

L'achat de votre bien ayant 2 ans, le seul prêt immo possible serait un prêt hypothécaire. Cela ne se fait pas facilement et est souvent plus cher qu'un crédit personnel (sans compter les frais d'hypothèque à votre charge).

10-2 = 8 ans, vous n'êtes pas loin des 7 ans, délai généralement maxi observé pour les prêts personnels. Faites la démarche auprès de votre banque, si vous êtes en bon terme vous devriez négocier un taux sympa. Les assurances sont prévues également.
0