Licenciement pour faute grave ?

Norangel - Modifié par micheld33 le 21/07/2011 à 09:40
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 21 juil. 2011 à 09:40
Bonjour,
Je viens de recevoir ma lettre de notification de licenciement, mon employeur voulait se débarasser de mois depuis quelques mois.

Il laisse entendre dans la lettre qu'il s'agit d'une faute (grave ou lourde) sans pour autant le mentionné clairement "pour faute grave"; apres avoir donné quelques motifs, il dit , "nous avons decidé alors de vous licencié".

De plus, il mentionné à la lettre :" Votre prévis d'une durée de 3 mois debutera à la premiere presentation de cette lettre. Compte tenu de vos propos et comportement, qui nous laisse augurer de nouvelles actions de votre part préjudicibles a la société, nous vous dispensons d'effectuer votre préavis. A l'expiration de votre preavis nous vous remettrons votre recu solde de tout compte, une attestation pole emploi ainsi que les sommes qui pourraient vous etre dues".

De ce fait j'aurai deux questions :
1- S'agit il tout de meme d'un licenciement pour faute grave ?
2- Serait je payé sur cette periode jusqu'a l'expiration du preavis ?
3- Si non, pourquoi ne pas me remettre tout mes papiers immediatement afin que je puisse me pressenter au pole emploi ou avoir droit au ASSEDIC ? pendant ces 3 mois je n'aurai aucune ressource!!!!

Je vous prie de bien vouloir me repondre afin de m'eclaircir a ce sujet, et merci d'avance.

1 réponse

choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
20 juil. 2011 à 23:46
Bonjour

La faute grave a-t-elle été signifiée ????
0
bonsoir, excusez moi! cela veut dire quoi signifiée ?
Merci pour votre reponse
0
Repondez moi svp, j'en ai vraiment besoin de vos precisions !!!
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
Modifié par jfqld le 21/07/2011 à 08:28
si le motif n'est pas indiqué c'est une faute réelle et sérieuse (donc indemenités de licenciement)
pour votre préavis il vous demande de ne pas le faire et il vous le paie pendant 3 mois
donc ressources car maintien de salaire (C'est lui qui vous demande de ne pas le faire, cela ne vient de vous donc préavis payé)

vous sortirez des effectifs dans 3 mois (après la date de présentation de votre courrier)

Donc vous vous présenterez au ASSEDIC dans 3 mois
0
Bonjour,
Merci pour votre reponse. Pour vous donner tout les elements afin de me donner une reponse fiable, concernant les raisons du licenciement, il en cité 2 ou 3 que je peux tres bien contrer, mais sans pour autant indiquer "licenciement pour faute grave", c'est ce que vous appelé motif de licenciement ?
Donc je serai bien payé pendant ces 3 mois ? malgrés qu'il sous entend la faute dans le licenciement ?
merci encore pour votre reponse.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
21 juil. 2011 à 09:40
si il vous paie votre préavis ce n'est pas une faute grave car pas de préavis pour une faute grave.
votre licienciement doit etre une faute réelle et sérieuse don cvous etes payé pendant ces 3 mois et vous n avez pas le droit de travailler autre part pendant cette période
0