Résilitation d'un crédit renouvelable

zabou - 20 juil. 2011 à 22:55
 Mysandre - 15 août 2011 à 13:57
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer ce que signifie cette phrase dans mes conditions générales de mon crédit renouvelable : "Vous pouvez à tout moment demander la résiliation du contrat. Dans ce dernier cas vous êtes tenu de rembourser aux conditions du contrat le montant du crédit déjà utilisé."
Est ce que ça signifie que je dois rembourser en une seule fois le solde ou est ce que j'ai encore la possibilité de rembourser mensuellement comme je le faisais avant la résiliation ?

Merci d'avance de vos réponse.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36676 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 4 952
20 juil. 2011 à 23:49
Bonsoir
Si tu mets un terme au crédit tu dois rembourser en une seule fois ce qui te reste à payer. Si tu veux rembourser encore en plusieurs fois (à crédit donc), tu peux le faire certes mais dans ce cas c'est du crédit que tu rembourses donc voilà.
Bref, faut retenir que si tu veux mettre résillier ton crédit et donc le cloturer, tu dois payer le reste en une seule mensualité.
0
Mais est ce que j'ai droit de le résilier et continuer à rembourser mensuellement sans avoir la possibilité d'y retoucher ?
0
zoulou33 Messages postés 36676 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 4 952
21 juil. 2011 à 18:44
Non c'est l'un ou l'autre. Tu dois bien te douter que pour payer mensuellement, enfin continuer à rembourser mensuellement, c'est sous forme de crédit que tu dois le faire donc voilà. Une fois que cela est remboursé pour ton crédit, là tu peux résilier ou alors garder la carte mais ne plus t'en servir.
Ce que tu peux faire aussi si tu veux résilier et s'ils sont d'accord c'est demander à payer en plusieurs chèques que eux devront encaisser chaque mois mais je doute que cela marche.
0
Il est possible de demander la suspension du droit à utiliser le crédit renouvelable sur simple demande.
0