Vices cachés ?
VAN
-
20 juil. 2011 à 14:51
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 20 juil. 2011 à 18:40
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 20 juil. 2011 à 18:40
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
Modifié par GrandCaribou le 20/07/2011 à 14:57
Modifié par GrandCaribou le 20/07/2011 à 14:57
Bonjour,
La non-fermeture des portières n'est pas un vice caché, vous auriez dû largement vous en rendre compte lors de l'essai du véhicule avant de l'acheter.
Pour l'embrayage, mes compétences ne me permettent pas de vous dire s'il se peut que le vendeur était au courant.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
La non-fermeture des portières n'est pas un vice caché, vous auriez dû largement vous en rendre compte lors de l'essai du véhicule avant de l'acheter.
Pour l'embrayage, mes compétences ne me permettent pas de vous dire s'il se peut que le vendeur était au courant.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
20 juil. 2011 à 18:04
20 juil. 2011 à 18:04
"mais les 2 portes passagers ne condamne pas ... "
Donc les portes s'ouvrent quand vous tirez sur la poignée ?! Par conséquent, le dysfonctionnement était visible lors de l'essai de la voiture...
Le vendeur ne vous a pas prévenu, mais nul besoin de vous prévenir puisque le vice n'est pas caché mais visible.
Cordialement
Donc les portes s'ouvrent quand vous tirez sur la poignée ?! Par conséquent, le dysfonctionnement était visible lors de l'essai de la voiture...
Le vendeur ne vous a pas prévenu, mais nul besoin de vous prévenir puisque le vice n'est pas caché mais visible.
Cordialement
Peu être que ce n'est pas un vice caché , dans ce sens je suis d'accord avec vous mais il y a bien eu tromperie car le vendeur savait ...vous en convenez ?
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
20 juil. 2011 à 18:40
20 juil. 2011 à 18:40
Quand on achète un véhicule d'occasion, il faut tout bien vérifier. Le problème que vous décrivez n'est pas un dysfonctionnement caché dans le moteur nécessitant des compétences techniques pour le mettre en évidence ! Il aurait suffit de tirer sur toutes les poignées pour le découvrir...
Même si le vendeur aurait pu être plus transparent, à mon sens, vous n'avez pas pris toutes les précautions avant d'acheter.
Cordialement
Même si le vendeur aurait pu être plus transparent, à mon sens, vous n'avez pas pris toutes les précautions avant d'acheter.
Cordialement
20 juil. 2011 à 17:56
tout d'abord merci de votre réponse,
Lorsque vous verrouillez le véhicule celui condamne les portes avant gauche ,arrière gauche ainsi que le coffre que j'ai vérifié par ailleurs...Ce qui fausse tout c'est le fait que les loquets reste baissés sur les 4 portières, mais les 2 portes passagers ne condamne pas ...
Le vendeur connaissait parfaitement cette panne puisque diagnostiqué 3 mois avant la vente et il n'a rien fait pour y remedier et ne la pas mentionnez non plus car tarif des réparations élevé ...si vous estimez qu'il n'y a pas tromperie??
Pensez vous que j'aurais acheté ce véhicule connaissant cette panne
Concernant l'embrayage peu être n'était il pas au courant ( ce dont je doute ) mais comment faire confiance à ce type de vendeur ,,?'
CORDIALEMENT