Le code la route est-il le même pour tous ?

zebubo - 20 juil. 2011 à 15:11
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 20 juil. 2011 à 15:22
Bonjour,
Lorsque je me suis garé, 2 véhicules occupaient déjà des places matérialisées en stationnement payant. L'une d'un particulier, comme moi, l'autre marquée en gros sur les portières du sigle d'une compagnie de gardiennage surveillance privée. N'ayant pas de monnaie sur moi, j'ai pris le risque de ne pas payer le stationnement.
Lorsque je suis revenu, environ 1/2 heure plus tard, pas de chance, j'avais une contravention, l'autre véhicule privé également. Logique. Ce qui l'est moins, me semble-t-il, c'est que le véhicule de gardiennage n'avait pas été verbalisé. J'ai pris alors des photos de la scène, me suis plains au commissariat, puis écris au commissaire et au maire la ville ou cela s'est passé, pour, non pas contester mon infraction, mais signaler que je ne règlerait celle-ci que si on m'apportait la preuve que le véhicule de gardiennage l'avait également réglé dans la mesure ou n'étant pas un véhicule officiel il ne pouvait en aucun lieu se prévaloir d'un privilège particulier.
Aujourd'hui, 3 moi plus tard, je reçois une réponse du de la police : "après examen de votre requête, j'ai le regret de vous informer que je peux y accorder une suite favorable, l'infraction étant caractérisée". On me signale ensuite que si je persiste, je serai convoqué devant le juge de proximité.
Compte tenu du coût de la contravention dans l'état actuel des choses (11 €), ai-je intérêt à continuer, même pour le principe d'égalité et de rejet des privilèges, ou à m'écraser ?
Merci

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 507
20 juil. 2011 à 15:22
Bonjour,
Vous étiez en tors pourquoi faire une contestation.
Vous risquez de perdre plus de 11€ au final.
Quant à l'autre voiture peut être une personne de la famille de l'agent.
Des agents corrompus il y en a beaucoup.
Cdlt.
0